Comment résoudre le Rubik’s Cube en toute facilité ?

Par Yasmine Lacroix le 5 mars 2018

Si vous n’avez jamais réussi à résoudre Rubik’s cube 3×3, sachez que grâce à des méthodes simples et efficaces, vous pourrez devenir en espace de quelques temps un professionnel dans la résolution de ce jeu, devenu au bout de quelques décennies le jeu du siècle.

La première étape pour les débutants

Vous êtes débutant, et vous souhaitez résoudre ce jeu casse-tête qui nécessite une grande réflexion ? Vous pourrez adopter la méthode destinée aux débutants. Dans ce contexte, vous devrez apprendre à visualiser votre cube dans l’espace. Cela est indispensable pour mieux comprendre ce jeu tout en conciliant les différentes étapes nécessaires à sa résolution.

Vous vous demandez en quoi consiste exactement la visualisation du cube dans l’espace, alors, pour faire plus simple, cela consiste à connaître les différentes faces opposées de votre cube. Vous devrez aussi comprendre que chaque face dispose d’un centre qui ne doit jamais bouger, même si les couleurs sont mélangées entre elles. Beaucoup d’experts de ce jeu ont adopté ce mantra : « Autour du centre blanc, je souhaite mettre tous les autres blancs » et cela semble faire ses effets.

La seconde étape pour mieux appréhender la situation

Si depuis des années, la résolution du jeu Rubik’s cube 3×3 était réservé aux intellos de service et qui faisant pâlir d’envier un grand nombre d’entre nous, sachez qu’aujourd’hui il existe des solutions mises au points permettant à chacun de réussir ce jeu. Parmi les nombreuses techniques proposées en ligne, il faut noter que celle qui combine logiciels et algorithmes sont les plus prisées.

Et oui, il vous suffira d’installer un logiciel depuis votre ordinateur et vous pourrez suivre les étapes nécessaires pour résoudre votre problème de cube. Certes, le jeu ne perd pas de son essence, notamment l’amélioration de la réflexion de tout un chacun, mais il devient beaucoup plus accessible à un grand nombre de personnes. Ainsi, la résolution des jeux de cube ne seront plus réservée à un poignet d’élite. Vous n’aurez qu’à vous fier au  guidage de votre ordinateur et le tour est joué.

Si vous êtes à la recherche du meilleur logiciel pour vous accompagner dans la résolution de votre problème, n’hésitez pas à surfer sur http://lerubikscube.com/. Ce site est l’endroit parfait où débutants et experts des jeux de cube pourront se donner rendez-vous dans le but de s’adonner à ce jeu des plus passionnels. Vous êtes prêt à relever le challenge ?

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *