Comment réussir à trouver un bon serrurier ?

Par le 6 février 2018

A l'heure où les cambriolages n'ont jamais été aussi importants en France, il est devenu indispensable pour les particuliers comme les professionnels de se protéger contre ce fléau grandissant. Dans cette optique, avoir une vraie porte d'entrée solide, infranchissable et durable dans le temps fait office de casse-tête pour un pourcentage toujours plus grand de français. Zoom sur les réflexes et bonnes pratiques à avoir au moment de choisir son serrurier.

Évaluer son besoin initial

Avant de chercher à se lancer dans la recherche d'un serrurier, il faut savoir quel est son besoin. Un changement de porte, un renforcement, un blindage ? Autant de possibilités différentes qui peuvent être ajoutées à votre porte et à votre sécurité en général. Ensuite, vient la question du budget alloué. Encore une fois selon les modèles de porte, les prix peuvent varier au regard des modifications apportées. Dernier point, il faut envisager qu'une modification d'apparence de votre porte va avoir lieu car un blindage ou un renforcement nécessite un changement esthétique. Une fois cette étape franchie, il faut trouver la personne idoine pour mener à bien la transformation de votre porte

Opter pour des serruriers agrées et certifiés

Si cela peut tomber sous le sens pour certains, il est préférable de le préciser. Un bon serrurier est un ouvrier qualifié qui travaille selon plusieurs certifications et normes en vigueur. Si certaines sociétés spécialisées nationales ont vu le jour ces dernières années, les tarifs sont généralement élevés et le temps d'attente pour obtenir un rendez-vous est long. En revanche, ceux qui ont la cote en ce moment ce sont les sociétés implantées régionalement. Grace à des devis gratuits et moins de 48h pour obtenir un rendez-vous, ces serruriers à Lyon, Marseille, Nantes ou encore Montpellier pratiquent des prix abordables tout en apportant toutes les garanties nécessaires pour avoir une porte blindée esthétique, fiable et robuste…

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *