Comment réussir l’anniversaire de votre enfant ?

Par le 6 juin 2019

Votre petit garçon ou petite fille fête bientôt son anniversaire ? C’est le moment de préparer une belle fête pour que votre enfant passe un moment inoubliable. Mais pour cela il est important de bien s’organiser afin de ne rien oublier : décoration avec ballons d’anniversaire, déguisement, jeux et activités…

Le choix du thème et de la décoration

Choisir un thème pour un anniversaire est une excellente idée. Cela va égayer l’événement. Les enfants pourront être déguisés selon ce thème : pirate, cirque, super-héros, sport, Harry Potter, cow-boy et indien… Ils en existent beaucoup, à vous de choisir celui qui enchantera la majorité des invités ! Les magasins de déguisement en ligne proposent un grand choix de costumes, où chaque enfant pourra trouver son bonheur.

Une fois la thématique choisie et les déguisements sélectionnés, place à la décoration ! Afin d’éviter tout accident, commencez par ranger tous vos objets fragiles ou dangereux dans votre maison. Il ne faudrait pas qu’un enfant invité se blesse ou abîme sans faire exprès un vase de valeur ou un tableau symbolique pour vous. Ensuite, vous pouvez décorer votre intérieur avec des ballons d’anniversaire. Associés au thème de votre fête, ces ballons instaureront directement une ambiance festive, conviviale et chaleureuse.

 Les activités

Pour réussir une fête d’anniversaire, il est important de proposer plusieurs activités. Préparez en avance des jeux d’une durée de 30 minutes maximum chacun. Les activités doivent être rythmées et s’enchaîner les unes après les autres, afin d’éviter les temps morts. Voici une liste d’idées de jeu à mettre en place pour la fête d’anniversaire de votre enfant :

  • chasse au trésor,
  • pomme dans l’eau,
  • 1, 2, 3, soleil,
  • colin maillard,
  • l’oeuf et la cuillère,
  • la course des oeufs,
  • le limbo,
  • les chaises musicales.

Faites-vous aider

Une fête d’anniversaire demande beaucoup d’organisation et de travail pour être entièrement réussie. Que ce soit lors de la préparation ou pendant la fête, il vaut mieux être plusieurs pour ne pas être submergé. N’hésitez pas à demander l’aide de votre entourage (partenaires, amis, famille). Il peut par exemple vous donner un coup de main pour les invitations. Ces dernières doivent être précises. Il faut n’oublier aucune information dans vos cartons d’invitation : l’heure de début et de fin de l’anniversaire, le lieu, le nom, le numéro de téléphone. N’oubliez pas de demander aux parents si leur enfant est sujet à des allergies pour prévoir le coup.

Et bien sûr, amusez-vous ! Profitez de cet événement et passez un moment agréable avec votre enfant et ses amis. Après tant d’organisation, il faut lâcher prise et profitez du moment présent.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *