Comment savoir à quel moment changer sa batterie d’iPhone ?

Par Camille Lafranger le 10 janvier 2019

Les avancées technologiques ont sans nul doute apporté une remarquable révolution dans les modes de communication. Dans le passé, la transmission de messages d’un endroit à un autre prenait énormément de temps. Tandis que de nos jours, on peut être au fait des évènements qui se déroulent à l’autre bout du monde en quelques minutes grâce à internet. Celui-ci est accessible aussi bien depuis un ordinateur, qu’une tablette ou un smartphone. Pour ce dernier, bien qu’il s’agisse d’un outil utile à bien des égards, sa durée de vie est toutefois limitée. Ainsi, un téléphone qui s’éteint de lui-même, un écran qui devient noir sont des dysfonctionnements pouvant annoncer qu’il est temps de changer la batterie de votre iPhone

Ce qu’il faut savoir sur une batterie iPhone

Avant de chercher à remplacer la batterie de son iPhone XR, il est déjà bon de connaître certaines choses concernant cet élément. On a tendance à oublier que la durée de vie d’une batterie iPhone est bel et bien limitée. Lorsqu’elle présente une panne, cela impacte sur le téléphone qui n’est plus fonctionnel. Il n’est plus possible de lire vos messages et encore moins de passer ou de recevoir des appels.

C’est la raison pour laquelle vous devez veiller à garder votre batterie en bon état afin qu’elle fonctionne aussi longtemps que possible. Pour ce faire, vous pouvez notamment éviter d’attendre que votre batterie se décharge totalement. Cela pourrait occasionner des dommages qui peuvent nuire à son bon fonctionnement. Dès que l’appareil vous signale que le niveau de charge restant est faible, reliez votre portable à une source d’énergie.

Les signes avant-coureurs d’une batterie défaillante

Certains signes peuvent vous alerter sur la nécessité de changer votre batterie iPhone. Pour que vous puissiez agir rapidement, vous devez être en mesure de les déceler. Si votre appareil se recharge de façon très lente ou qu’il a une autonomie de plus en plus réduite, alors il se peut que votre batterie soit défaillante. Pour vous en assurer, vous devez vérifier que le câble de votre chargeur n’est pas usé.

Quand changer votre batterie ?

Pour vous permettre de savoir quand changer votre batterie iPhone, l’entreprise Apple a mis en place un outil. Il vous suffit d’ouvrir les réglages de votre smartphone et de vous rendre dans la rubrique « Batterie ». Il se peut qu’un message vous indique qu’il est temps de changer celle-ci.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *