Comment se crée un stand ?

Par Sabrina Joly le 15 novembre 2018
Stand design, mais à quoi cela sert 1

Vous êtes invité à un salon des entreprises ? Cet événement vous offre la possibilité de vous démarquer et surtout, de vous faire connaître. Aussi, pour attirer un maximum de visiteurs, il est crucial d’envisager la création de stand personnalisé. Comment le concevoir ? Avec quels produits et matériaux ? Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Création de stand : vers quel modèle se tourner ?

Pour la création de stand, il est vivement recommandé de faire appel à un standiste comme Evolu-stand.fr. Celui-ci saura vous proposer divers produits, vous permettant de créer une installation qui vous aidera à gagner en visibilité. Pour commencer, sélectionner un stand qui convient à vos besoins constitue la première étape. Aussi, le professionnel que vous aurez choisi pourra vous orienter vers plusieurs possibilités, toutes permettant l’impression de vos propres visuels.

  • Le stand en tissu tendu : grâce à cette solution, vous imaginerez des espaces modulables, tout éclairés ou en partie. Vous pourrez envisager une création de stand pratique, à la fois légère et aisément stockable. Le montage et le démontage sont rapides.
  • Le stand rigide : plus contraignant d’un point de vue du stockage, cette structure métallique est parfaite pour la création de stand quel qu’il soit. L’installation d’un ou plusieurs écrans, de jeux de lumières ainsi qu’un plafond est permise. Son rendu sera beaucoup plus professionnel.
  • Le stand parapluie : si vous recherchez un stand pratique, facilement pliable et dépliable et qui pourra être stocké très aisément, alors tournez-vous vers ce produit. Le standiste pourra même vous proposer un modèle transportable grâce à une valise.

Créer un stand efficace en optant pour le bon comptoir

La création de stand implique également la sélection d’un comptoir qui répondra à vos besoins. Celui-ci définit l’espace d’accueil que vous allez réserver aux visiteurs du salon. Aussi, il devra répondre à certains critères :

  • La facilité d’utilisation : tout comme le stand, le comptoir peut être pliable et vous proposer un montage simple. C’est le cas du comptoir parapluie ou du comptoir avec valise de transport intégrée.
  • La surface d’affichage : optez pour un comptoir qui vous accorde une grande surface de personnalisation. Dans ce cas, il est possible de se tourner vers un accessoire sur mesure.
  • La surface du comptoir : tout dépend des produits et des services que vous souhaitez faire découvrir à vos clients et aux visiteurs. Veillez à ce que le comptoir soit adapté aux des démonstrations par exemple.  Le site https://www.mr-entreprise.fr vous donne également d’autres conseils, pour bien choisir votre comptoir.

Les publicités sur le lieu de vente : indispensables

La création de stand implique de choisir au mieux vos PLV, pour publicités sur le lieu de vente. Diverses solutions vous seront proposées :

  • Les roll-up : il s’agit du support d’impression idéal. Grâce à une structure autoportante ou un pied, il devient possible de l’installer n’importe où. Vous choisirez vous-même les dimensions qui vous conviennent le mieux. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, concernant les avantages du roll-up, également appelé kakemono, rendez-vous ici.
  • Les suspensions : elles sont parfaites pour être vues de loin. Là encore, il est possible de choisir le format qui vous convient au mieux.
  • Les présentoirs : de toutes les formes, de toutes les tailles, les présentoirs vous offrent de remplir divers objectifs. Proposer du contenu informatif sur votre stand, mettre en valeur un affichage publicitaire ou un produit, voilà tout ce que vous proposent les présentoirs.
  • Les beach flags : comme les suspensions, il s’agit de PLV qui vous aideront à gagner en visibilité. Ils ont l’avantage d’être aisément transportables et personnalisables à l’infini.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *