Comment se débarrasser des insectes nuisibles dans la maison ?

Par le 16 mai 2019
se débarrasser des insectes nuisibles

Les insectes nuisibles tels que les fourmis, les cafards, les puces et d’autres encore ne sont jamais les bienvenus chez soi. Pourtant, s’en débarrasser n’est pas du tout facile à faire soi-même. Voici les astuces efficaces qui vous permettront de les exterminer de manière définitive.

Faire appel à un spécialiste de l’éradication de nuisibles

Si vous avez peur de ces petites bêtes (surtout les cafards), et que l’idée de les combattre par vous-même ne vous motive pas, faites appel à un spécialiste. C’est l’ultime solution, pourtant, nous l’évoquons en premier dans cet article, car elle est la plus simple et la plus efficace. Avec un spécialiste, vous pouvez avoir une garantie sur les résultats. Il existe plusieurs entreprises d’extermination de nuisibles réputées en France, telle que Mesnuisibles, accessible au lien suivant : htpps://www.mesnuisibles.com/.

Les solutions naturelles : simples et peu coûteux

Vous pouvez exterminer les insectes nuisibles en les déshydratant à l’aide de bicarbonate de soude ou de la terre de diatomée, à mettre sur les endroits de passage des nuisibles afin qu’ils s’en nourrissent. Quelques heures suffisent pour les tuer. Pour les exterminer jusqu’à leurs larves, déposez quelques gouttes d’acide borique mélangé avec du lait sucré concentré sur les lieux de passage tous les 20 jours pendant une période de 2 mois.

 « Non » aux insecticides, « Oui » aux huiles essentielles

Les insecticides sont déconseillés à cause de leur effet néfaste sur la santé, d’autant plus qu’il s’agit de votre habitation et non d’un endroit non habité. Pour se substituer à cela, les huiles essentielles sont une solution efficace et accessible à tous.

Pour exterminer les fourmis de votre foyer, prévoyez un pot-pourri dans lequel vous verserez de l’huile essentielle à base de menthe, d’eucalyptus ou de citronnelle. Pour les puces, macérez des tranches de citron dans de l’eau bouillante pendant une nuit entière et votre répulsif 100 % naturel est prêt ! Vous pouvez à coup sûr exterminer les mites en vous servant d’une huile essentielle d’eucalyptus ou de lavande, que vous vaporiserez sur une pierre poreuse à mettre sur les zones infectées.

La propreté avant tout

Pour tenir les nuisibles à l’écart, veillez à ce que votre maison soit toujours bien propre (surtout la cuisine !). Diluez de l’acide borique dans de l’eau savonneuse et effectuez le nettoyage tous les mois. Videz bien vos poubelles sans y laisser de trace de nourriture.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *