Comment trouver un bon médecin en ligne ?

Par le 20 novembre 2014

Trouver le bon médecin n’est pas facile et il ne devrait pas être. Lorsque vous mettez votre vie entre les mains de quelqu’un d’autre, vous devez être sûr qu’il est un individu avec suffisamment d’expériences, de qualifications et de compétences pour vous donner les soins que vous méritez.


Comment trouver un bon médecin en ligne ?

Chaque personne a des besoins différents et des préférences en matière de soins de santé, c’est pourquoi il est essentiel de trouver un bon médecin. Voici quelques conseils pour trouver le bon médecin :

1. Identifiez vos objectifs

Tout d’abord, vous devez identifier vos objectifs personnels : Voulez-vous vivre ou mourir? Voulez-vous prévenir les maladies, ou les contracter ?
Pour trouver le bon médecin pour vous, pensez à ce que vous avez besoin et ce que vous voulez. Avez-vous besoin d’un médecin qui est dans le réseau de votre plan de santé privé? Préférez-vous un médecin de sexe masculin ou une femme médecin? Préférez-vous un médecin spécialiste ou un généraliste?

2. Accédez à votre réseau

Commencez par demander à vos amis et votre famille pour les noms de leurs médecins préférés. Pensez également à vérifier un site médecin en ligne comme celui d’Expenli. Il suffit de garder à l’esprit que les opinions des autres peuvent être un bon indicateur d’une manière de chevet médecins (qui est en effet important), mais pas nécessairement un moyen de mesurer sa capacité médicale.

3. Appelez les bureaux de médecins

Appelez les bureaux de médecins et exécuter vos questions par les réceptionnistes. Si possible, voir si vous pouvez parler brièvement avec le médecin (si cela est impossible -il est souvent sans but, vous pouvez en apprendre beaucoup sur le bureau d’un médecin par le fait que le réceptionniste est utile). Plus vous en savez, la meilleure chance vous aurez de trouver le médecin qui est bon pour vous.

4. Considérez les qualités suivantes

Lors d’un premier rendez-vous, ne manquez pas de considérer les qualités suivantes :
– L’équipe : Courtoisie du personnel de planification, le professionnalisme des infirmières, PA, de techniciens, etc.
– Équipements : propreté, confort .
– Dossiers médicaux / communication : Comment vont-ils vous fournir vos données ? DME ? Email ?
– Rapidité / commodité
Enfin, n’oubliez pas de récompenser les bons médecins avec de bonnes recommandations en ligne pour que les autres puissent en bénéficier.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *