Comment trouver des opportunités commerciales en voyage ?

Par Sabrina Joly le 19 juin 2019

Parfois, la recherche de nouvelles opportunités commerciales se présente comme un véritable parcours de combattant pour une entreprise. D’ailleurs, il lui est de plus en plus difficile d’établir une stratégie marketing efficace et rentable. Voici donc quelques idées qui pourraient vous servir d’un guide.

Pourquoi pas faire appel à un commercial indépendant

Pour obtenir de nouvelles opportunités commerciales, vous pouvez engager un professionnel en externe. Ce moyen de développement commercial est à la fois rentable et efficace. Dans un premier temps, en engageant un professionnel en externe, vous n’aurez pas à payer des charges fixes liées au recrutement de nouveau salarié. De plus, vous aurez de nombreuses options pour le choix du profil du commercial avec qui vous souhaitez travailler. Vous pouvez par exemple faire appel à un agent commercial indépendant ou engager un apporteur d’affaires. En travaillant avec un commercial indépendant, vous devez le mandater pour qu’il puisse travailler pour le compte de votre entreprise. Il faut également établir un contrat pour définir les modalités de la collaboration : commission, indemnité, durée du contrat, etc. Si vous choisissez de travailler avec un apporteur d’affaires, le contrat est beaucoup plus flexible et moins engageant.

opportunités commerciales_

Etablir de nouvelles stratégies pour trouver des nouvelles opportunités commerciales

Afin d’obtenir de nouvelles opportunités commerciales, il faut également penser à établir de nouvelle stratégie commerciale plus efficaces. Pour cela, de nombreuses options s’ouvrent à vous : vous pouvez par exemple élargir votre domaine d’intervention. À titre d’exemple, si vous êtes une entreprise de construction, vous pouvez proposer d’autres prestations plus intéressantes à vos clients. Si auparavant, vous ne faites que des travaux de construction, pourquoi ne pas leur proposer d’autres services : rénovation, réhabilitation, terrassement, etc. Vous pouvez également développer la visibilité de votre entreprise en créant un site web qui présente votre activité. Il est également possible d’organiser un évènement pour augmenter la notoriété de votre entreprise : salon, porte ouverte, etc. Ou encore, acheter des leads pour obtenir des nouveaux clients potentiels. Vous êtes libres d’établir des stratégies marketing qui correspondent à votre besoin.

S’inscrire sur une plateforme de mise en relation entre apporteur d’affaires et professionnel

S’inscrire sur une plateforme de mise en relation entre apporteurs d’affaires et professionnels fait partie des meilleures moyens pour trouver une nouvelle opportunité d’affaires. En s’inscrivant sur ces plateformes, vous aurez l’opportunité de consulter de nombreuses annonces publiées par les apporteurs d’affaires. Vous pouvez donc choisir les projets qui correspondent à votre domaine d’activité : immobilier, construction, transport, etc. Aucuns frais d’abonnement ne seront demandés lors de votre inscription sur les plateformes. De plus, vous pouvez entrer en contact directement avec les apporteurs d’affaires. Pour faciliter la recherche d’opportunité, vous devez préciser votre secteur d’activité et la localisation du projet que vous souhaitez avoir. Les plateformes de mise en relation possèdent un système de recherche efficace permettant aux utilisateurs de faire le tri des annonces suivant sa date publication et prix.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *