Comment trouver une bonne agence de voyage à Montréal ?

Par Med Aalaych le 25 octobre 2016

Grâce à internet, il est facile de planifier son voyage. Vous pouvez choisir vous-même le vol et la chambre d’hôtel. Cependant, vous pouvez faire appel à un professionnel du voyage. Vous éviterez quelques mauvaises surprises et une perte de temps considérable en cherchant les meilleures possibilités. Il faut donc s’assurer d’avoir affaire à une prestation de qualité.


    Connaître les certifications

    Pour savoir si vous faites affaire avec un professionnel, vérifiez si l’agence que vous consultez possède un permis délivré par l’Office de la protection du consommateur (OPC), réglementant l’activité des agences de voyage au Québec. Les conseillés doivent être accrédités, après examen, de l’Office de protection du consommateur. Chaque agence de voyage à Montréal, se voulant experte, doit répondre de l’éthique de l’Association canadienne des agences de voyages (ACTA).

    Se protéger des risques

    En faisant appel à une agence acceptée par l’OPC, le client paie 2$ pour 1000 dans le Fonds d’indemnisation des clients dans le cas où l’agence n’est pas en mesure de procurer les prestations payées, cela vous garantit un remboursement selon les règles établies par l’organisation. Si vous souhaitez faire votre réservation en ligne avec une agence de voyages tout inclus, assurez-vous qu’il soit certifié par celle-ci pour être protégé.
    Vous aurez de meilleurs conseils avec un agent plutôt que de s’arrêter aux sites web. On vous mettra en garde sur les problèmes courant à la douane et les moyens de rapatriement. Vous prendrez moins de risques de perdre de l’argent si vous perdez votre réservation d’hôtel ou le vol est annulé en étant protégé par le fond.

    Se faire assurer

    Il faut se mettre au courant des conditions de résiliation avant de s’engager. Certains clients réservent un séjour tout inclus sans même savoir que tous les frais d’assurance ne sont pas couverts en payant par carte. La réservation peut être remboursée après arrivée, mais pas le vol. Il est important de souscrire à une assurance pour vous garantir une sécurité. Cela est d’une grande importance pour les séjours tout inclus.
    Il peut arriver qu’on vous demande de régler la somme en une fois ou en signant un chèque. Cela n’arrive pas souvent, mais certaines compagnies, n’étant pas illégales, réduisent de cette manière les frais dus aux banques, qui délivrent les cartes de crédit (à peu près 2% du montant), pour leur utilisation lors du voyage. En échange, certains agents offrent un rabais de 1 à 2% aux clients. De toutes les manières, le montant perçu par une agence de voyages faisant partie du réseau de l’OPC doit être à disposition dans un compte bancaire légale du pays en fidéicommis.

    Demander conseil à des spécialistes

    Faire appel au savoir d’autrui peut vous aider. Directement à travers les sites spécialisés, vous trouverez les commentaires d’autres utilisateurs des services d’une agence. Tout autour de vous, certains de vos amis ou votre famille partent souvent en voyage. Vous pouvez leur demander s’ils sont satisfaits du travail fourni. Le « bouche-à-oreille » reste le moyen le plus fiable de se faire un avis.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *