Comment un professionnel peut-il réussir la pose d’une dalle PVC ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 23 mars 2020
pose dalle PVC

Aujourd’hui, les revêtements de sol en PVC ont le vent en poupe, et il en existe un panel sur le marché. Ce type de revêtement présente de nombreux avantages et il est primordial de le faire poser par un professionnel. La réussite de cette opération requiert le respect d’une certaine procédure. Dans ce récapitulatif, retrouvez les étapes essentielles à la pose d’une dalle PVC, les caractéristiques de ce type de revêtement et les avantages qu’il présente pour son utilisateur.

Les caractéristiques des dalles PVC

Le PVC (Polychlorure de vinyle) est un polymère thermoplastique. Cette matière se retrouve dans la plupart des accessoires de la maison comme les portes, les canalisations, les fenêtres, etc. Le PVC est désormais utilisé dans les revêtements de sol à cause de sa durabilité et de sa résistance. Ce type de revêtement se retrouve sous la forme de dalle PVC, de rouleaux ou d’adhésifs. En fonction de l’usage et de la finition, il existe différents types de dalles PVC. Pour le revêtement des sols des industries, l’option de choix d’un revêtement de type dalle pvc modulaire permet d’offrir une meilleure protection aux espaces où il y a une forte densité piétonne. De plus, la dalle en PVC bénéficie d’une isolation phonique pour offrir une meilleure expérience utilisateur.

Réussir une pose de la dalle PVC

Pour un professionnel, il importe de suivre des étapes pour réussir la pose du revêtement en PVC. Dans un premier temps, il faut aplanir les supports sur lesquels la dalle en PVC doit être posée. Ensuite intervient la pose d’une sous-couche qui fait partie des étapes essentielles pour isoler un plancher par exemple. Lorsque la sous-couche est bien posée, le professionnel peut donc faire la pose de la dalle PVC. Cele-ci commence dans un sens souhaité. Toutefois, des précautions doivent être prises pour réussir les coupes dans les parties courbes.

réussir pose dalle

Les avantages de la dalle PVC

La dalle PVC présente de nombreux avantages pour les utilisateurs.

La sécurité

En zone industrielle, il y a une forte mobilité des différents acteurs, et les accidents relatifs au glissement restent un facteur qui influence négativement la performance des travailleurs. Le choix de la dalle PVC constitue une solution pour réduire les risques d’accident à cause de ses propriétés antidérapantes. Les dalles en PVC sont conçues pour répondre aux exigences de l’environnement dans lequel elles sont installées.

L’esthétique

Lorsque les dalles en PVC sont bien posées, elles rendent votre espace unique et original. Certains professionnels proposent l’option de personnalisation qui vous permet de graver le logo de votre marque ou une inscription sur les dalles en PVC. Quelle que soit la fréquence d’utilisation, les inscriptions ou logos ne s’usent presque jamais. Contrairement aux impressions graphiques qui disparaissent au fil du temps !

L’entretien

Le PVC reste une matière facile d’entretien. Qu’il s’agisse de la poussière ou des tâches, les revêtements PVC ne nécessitent pas des équipements spéciaux pour leur entretien.

Le prix et la durée des travaux

En fonction de la superficie à couvrir, il faut compter deux à quatre jours de travail pour un professionnel pour réaliser la pose d’une dalle en PVC. Le tarif de pose du revêtement PVC varie entre trente euros le m2 à soixante euros le m2.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *