Comparatif entre les châssis en aluminium et les châssis en pvc

Par Adrien Faure le 19 septembre 2018
Comparatif entre les châssis en aluminium et les châssis en pvc

Lorsque l’on regarde une maison, les châssis de portes et de fenêtres sont des éléments importants qui influencent le style d’une habitation. Dès lors, certaines personnes décident de réaliser un comparatif pour trouver le matériau qui saura répondre aux besoins tout en sublimant l’habitation.

Comparatif des châssis en aluminium et des châssis en PVC

Dans cet article, nous allons voir quels sont les avantages des châssis en aluminium et quels sont les avantages des châssis en PVC. Ces avantages vous permettront peut être de vous décider plus facilement.

Les avantages de l’aluminium

L’esthétisme

Vous désirez une maison ayant un style plus moderne? Les châssis en aluminium sont faits pour vous ! Grâce aux châssis en aluminium, vous pourrez avoir des châssis élégants et épurés.

Le respect de l’environnement

 Il est possible de recycler l’aluminium à 100% et c’est généralement ce qui se passe avec les anciens profilés. Etant donné que le recyclage demande moins d’énergie que de produire du nouvel aluminium, le recyclage des anciens châssis en aluminium est une solution privilégié et meilleure pour environnement.

La solidité

L’aluminium est réputé pour sa solidité et est donc idéal pour les fenêtres de grandes dimensions ayant généralement un poids conséquent.

La facilité d’entretien

Les châssis en aluminium et le vitrage peuvent être lavés avec le même produit ce qui en facilite l’entretien et permet de gagner du temps.

Les avantages des châssis en PVC

L’isolation

Grâce aux châssis en PVC, vous bénéficierez d’un châssis ayant un fort pouvoir d’isolation thermique ce qui est idéal pour éviter les déperditions de chaleur.

Le prix et l’adaptabilité

A qualité égale, les profilés en PVC sont moins cher que les autres matériau. De plus le PVC s’adapte à tous les styles, que vous soyez plutôt moderne ou classique, les châssis en PVC sauront sublimer votre habitation.

Les finitions et les couleurs

Lorsque vous choisissez des châssis en PVC, vous aurez le choix entre de nombreux coloris ainsi que de nombreuses finitions comme, par exemple, l’effet bois.

La facilité d’entretien

Comme pour les châssis en aluminium, les châssis en PVC sont facile à entretenir car ils peuvent être lavés avec le même produit ce qui en facilite l’entretien et permet de gagner du temps.

Si vous désirez plus d’informations sur les châssis en aluminium à Liège ou sur les châssis en PVC à Liège, n’hésitez pas à consulter un spécialiste !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *