Confiez votre image à un imprimeur de carte de visite professionnel à Neuilly

Par le 29 octobre 2018

La carte de visite sert à transmettre ses coordonnées à un client, prospect ou partenaire. Essentiellement utilisée dans un cadre professionnel, elle doit être lisible tout en étant originale. Un support clair est préférable afin de pouvoir écrire dessus des notes. Ce support de communication est censé refléter l’image de son détenteur ou de l’entreprise pour laquelle il travaille.  Le nom, la fonction, l’adresse électronique et le numéro de téléphone de la personne doivent y figurer, ainsi que le logo et la raison sociale de l’entreprise.

La carte de visite, un petit support de communication à large portée

L’impression d’une carte de visite fait partie des impératifs si l’on veut booster la communication d’une entreprise ou d’une organisation. Un certain nombre de critères doivent être pris en compte, et le support doit s’adapter non seulement à l’entreprise, mais surtout de sa clientèle. Le choix du type de papier et des finitions d’impression doit notamment se conformer à l’image que l’on souhaite renvoyer. Il convient alors de se poser la question de savoir si l’on opte pour la simplicité ou la sophistication.

Le choix du papier pour l’impression de cartes de visite n’est pas à négliger. Et pour cause, l’impact de ce support de communication dépend non seulement de l’esthétique visuelle mais également du toucher, car l’objet se manipule avec les doigts. Les dimensions, la couleur et l’épaisseur ne sont pas à prendre à la légère. Le papier cartonné 300 ou 350 g, qui est résistant, est la référence pour les modèles basiques. Différents aspects sont disponibles : couché mat, couchée brillant et couché demi-mat ou satiné qui est intermédiaire entre les brillant et le mat.

Osez le papier de création pour un meilleur impact

Le détenteur peut choisir librement le choix du format de sa carte de visite, mais il est préférable que celui-ci permette un rangement facile dans un portefeuille. De nos jours, le format carte bancaire (8,5 x 5,4 cm) est le plus courant. Des formats de carte de visite doubles (17 X 5,4 cm ouvert et 8,5 x 10,8 cm) sont aussi possibles.

A Neuilly, des imprimeurs de carte de visite proposent des papiers de création qui apportent de l’originalité sans enlever l’aspect fonctionnel. Ces papiers sont cependant plus chers que les papiers traditionnels, mais ce surcoût est largement compensé par la mémorisation rapide et facile du support de communication qui se démarqué des autres. Argentée, blanc-dorée, iridescente, texturée, à vous de choisir la finition qui correspond à vos goûts, besoins et budget.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *