Conseils pour trouver la meilleure offre de location de voiture en ligne pour votre voyage en Europe

Par le 12 mars 2019

Aujourd’hui, la location de voiture connaît un énorme succès pour le déplacement des voyageurs dans le continent européen. Voyager avec une voiture de location, c’est bien, mais trouver la meilleure offre n’est pas toujours si facile. Une chose est sûre, cela ne s’improvise pas ! Voici donc quelques conseils pour trouver la voiture qu’il vous faut.

1/ Comparez les offres sur plusieurs sites

Grâce à internet, vous trouverez toutes les offres de location de voiture possible en quelques clics seulement. Certes, le tout sera classé en fonction du prix, du type de voiture, d’assurances, etc., mais il sera difficile pour vous de tout retenir. Essayez plutôt les sites comparateurs de prix et les portails intermédiaires qui sont plus pratiques. Vous pouvez aussi faire usage des moteurs de recherche connus comme Easy Terra (https://www.easyterra.fr/).

2/ Ne réservez pas à la dernière minute

Les prix des voitures de location ne sont pas les mêmes d’un site à un autre et ont tendance à changer d’une minute à l’autre, surtout en haute saison sur les destinations à forte affluence. Il est déconseillé de réserver à la dernière minute, car les prix seront nettement plus chers ! Soyez donc prévoyant et faites votre réservation quelques semaines ou mois à l’avance. Choisissez toujours une offre avec une option d’annulation gratuite.

3/ Lisez dans les détails

De nouvelles offres peuvent apparaître d’un coup. Ne vous contentez pas du résumé, lisez toujours les détails de l’offre pour éviter les mauvaises surprises comme les options et taxes non comprises, l’absence d’assurances, un véhicule qui ne respecte pas les interdictions et obligations du pays, etc.

4/ Faites attention à l’IP tracking

Pratiqué par de nombreux sites de location de voiture, l’IP tracking est le traçage du visiteur du site au moyen de son IP. Les sites espionneront ainsi vos recherches et hausseront les prix pour vous forcer à acheter. Vous pouvez vérifier les prix avec un autre ordinateur ou smartphone qui n’utilise pas le même IP.

5/ Vérifiez toujours l’état du véhicule

Avant de prendre possession du véhicule, le loueur a l’obligation de faire un état complet de la voiture. Ne vous laissez pas berner par certains loueurs qui bâclent cette étape. Vérifiez toujours l’état réel du véhicule en prenant tout en compte. Si vous laissez un petit détail au hasard (comme les rayures), certains loueurs n’auront aucun scrupule à vous désigner comme responsable de ces problèmes.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *