Conseils pratiques pour l’aménagement et la décoration de chambre de bébé


Accueil > Bébés, enfants et familles

Conseils pratiques pour l’aménagement et la décoration de chambre de bébé

Nico Durand - le 30 octobre 2017 - 0 commentaires

Après neuf mois d’attente interminable, lorsque votre progéniture pointe enfin son bout du nez dans votre vie et dans votre maison, il est donc temps de lui consacrer une pièce à vivre spéciale. Cette pièce sera ainsi destinée comme chambre de votre bout de chou. La question qui arrivera rapidement dans votre esprit est quels sont les meubles à disposer dans cette chambre ? Pour répondre à cette question qui vous angoisse parfois, cet article vous procurera les informations dont vous aurez besoin.

Les astuces pour décoration de maison sont bien nombreuses en ligne. Pour celles consacrées à la décoration d’une pièce comme la chambre d’enfant, internet regorge d’idées. Ces idées dédiées au sujet de puériculture et à la décoration infantile sont rassemblées à travers ces conseils afin de ne pas vous faire perdre beaucoup de temps à les chercher et les regrouper. Pour l’achat des indispensables en termes d’ameublement de la chambre de bébé, deux options s’offrent à vous. Il s’agit alors de l’achat dans un magasin physique de mobiliers de bébé ou l’achat en ligne. Cette dernière se révèle actuellement comme une solution d’achat très pratique, simple et rapide qui vous permettra d’économiser votre temps, votre énergie et vos déplacements.

Privilégier le lit à barreau traditionnel et la literie de bébé

Il est important de savoir que le berceau a quasiment trois positions. Au fur et à mesure de la croissance de votre bébé, il est essentiel de veiller à descendre le sommier. Côté literie, la qualité du matelas est capitale. Contrairement à ce que tout le monde pense, ce n’est guère l’épaisseur du matelas en elle-même qui compte, mais plutôt sa densité.  Sachez donc que l’idéal est d’avoir une densité autour de 21 kilos par m3. Lors de vos achats, pensez aussi à une alaise respirant ainsi qu’imperméable pour se parer contre les éventualités de fuite de bébé. Pour un lit à barreau, vous devez toujours vous munir d’un tour de lit qui permettra de protéger sa tête. Privilégiez des systèmes d’attache difficiles à défaire par votre petit et un tour de lit déhoussable.

Préférer les armoires et les commodes à langer

Concernant le rangement dans la chambre de bébé, il faut savoir qu’aujourd’hui il existe une large gamme de commode à langer ainsi que d’armoires très fonctionnelles et design. Lors de votre choix de commode, il est essentiel de choisir sa dimension par rapport à la taille de la chambre de votre bébé. Au niveau du plan à langer, vérifiez bien qu’il dispose d’un système totalement amovible. Ce paramètre vous permet par la suite d’enlever le plan pour avoir une simple commode qui peut servir dans d’autres chambres de la maison.

Choisir des meubles de bébé de couleur blanc

Si vous avez un budget assez limité ou que vous hésitez au niveau du choix pour la chambre de bébé, il est préférable de prendre des meubles de couleur neutre. Le lit à barreau, l’armoire de rangement ou la commode, tout en blanc, est un choix très intéressant. Cette couleur permet de ne pas se lasser dans le temps et peut facilement être égayée par un mariage avec d’autres couleurs. Ces mobiliers de bébé en blanc peuvent se mélanger avec toutes les couleurs, allant du bleu au vert, du rouge à l’orange.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire