Conseils utiles pour un déménagement bien préparé

Par Camille Lafranger le 22 novembre 2017

Pour déménager dans les meilleures conditions, il suffit surtout de bien préparer l'évènement ! Hors cas particulier, le changement de domicile est généralement une action connue des mois à l'avance. Il est donc primordial de commencer tôt pour ne pas être débordé au moment venu. En optant pour un planning bien établi, vous passerez ce cap sans encombre et vous apprécierez d'autant plus, l'emménagement dans votre nouveau logement. Simplifiez-vous la vie en étant méthodique…

Déménagement : triez et conservez ou jetez !

Le dicton dit : plus c'est grand et plus on entasse, est c'est vrai ! 

Mais pas de panique procédez pièce par pièce, tranquillement sans penser aux autres endroits de la maison. Lisez ces quelques astuces, pour savoir comment bien préparer un déménagement, et n'oubliez pas, que des professionnels du déménagement sont là vous aider avec efficacité. Vous avez conservé des tas d'objets depuis des années, mais cet entassement doit faire l'objet d'un bon triage. Soyez raisonnable et jetez tout ce qui ne vous sert pas au quotidien. On a toujours tendance à garder en pensant que ça peut servir, mais au final, on ne sort jamais les objets entassés. Mettez à la déchetterie tout ce qui n'est plus exploitable, pensez aux collectes de vêtements, de chaussures et de jouets, vous ferez plaisir à d'autres personnes. Tout ce que vous conserverez et qui ne vous sert pas dans l'immédiat, peut déjà être rangés dans les cartons. Inscrivez sur chaque contenant, le type d'objets rangés et la pièce de destination pour le nouveau logement. Au fur et à mesure du triage, votre maison s'éclaircira et le volume à déménager sera beaucoup moins important.

Programmez votre déménagement avec un expert confirmé

Une fois le tri réalisé, vous pourrez vous rapprocher d'un déménageur professionnel qui établira un devis en fonction du volume à transporter. Les experts dans le déménagement ont tout ce qu'il faut pour préserver vos meubles et vos objets, du transport. Vous aurez en plus l'avantage de ne pas avoir à solliciter la famille ou les amis pour vous aider. Ils prendront tout en main, et pourront vous aider le jour J si la panique vous envahit. Plusieurs forfaits de déménagement sont disponibles, il vous suffira de choisir le plus approprié en fonction de votre budget et de votre investissement personnel. Certaines personnes accaparées par leur travail, n'ont pas le temps de se charger de l'emballage, et décident généralement de choisir une formule de déménagement « clé en main ». Faites le point sur vos besoins et vos envies pour un changement de domicile serein

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *