Conseils pour voyager avec bébé en avion


Accueil > Bébés, enfants et familles

Conseils pour voyager avec bébé en avion

Nico Durand - le 24 novembre 2017 - 0 commentaires

S’il est une situation des plus insupportables lors des voyages en avion, ce sont les cris de bébé. 75% des passagers s’en plaignent sans chercher à comprendre le désespoir des parents. Pour y remédier, l’important c’est de préparer à l’avance le voyage. Voici 10 conseils pour que la présence du bout d’chou passe inaperçue pendant les interminables heures de vol.

10 conseils pour bien voyager en avion avec son bébé

Habituez votre bébé à voyager de nuit, que ce soit en voiture, en train ou en avion. Les voyages de nuit passent beaucoup plus vite. Cela permettra non seulement de s’adapter au décalage horaire mais en plus votre bébé dormira pendant une bonne partie du voyage.

Prévoyez d’emmener un porte-bébé pour pouvoir vous déplacer avec le bébé dans l’avion. Bébé pourra ainsi sentir votre présence pendant le vol, et contrairement aux poussettes, le porte-bébé ne sera pas envoyé en soute ou en cabine.

Tâchez d’emmener le strict minimum pour ne pas vous encombrer : doudou, tétine, biberon, chauffe biberon, couches, lingettes, tenues de rechanges et trousse de secours. Vous serez probablement tenté de tout emmener mais ne prendre que l’essentiel vous évitera de passer un quart d’heure à retrouver la tétine glissée au fond du sac.

Avant de faire les réservations, vous pouvez vous renseigner sur les repas bébés et repas enfants servis par la compagnie. Cela vous évitera d’en emmener avec vous. Pour les grands, pensez quand même aux bonbons et gâteaux, toujours pratiques.

Disponibles gratuitement pour tous les bébés, le landau est à réserver auprès de la compagnie. Faites votre réservation le plus tôt possible.

Au décollage et à l’atterrissage, n’oubliez pas de faire téter le bébé car ils ont très mal aux oreilles pendant ces moments-là.

Emportez de quoi occuper les plus grands : coloriages, petites voitures, autocollants, tablette, etc. pour pas qu’ils s’ennuient et viennent vous embêter durant tout le vol.

Pour bien vivre ce voyage, préparez le bébé et vos enfants au trajet. Quel que soit leur âge, il est important de tout leur dire sur le voyage.

Détendez-vous et restez zen car plus sympa vous serez, plus agréable se passera votre voyage.

Trouver plus de conseils de mamans

Lorsqu’on est jeune maman, il est important de s’entourer de personnes qui passent par les mêmes chemins de vie que nous. Pensez à échanger vos expériences avec d’autres mamans qui voyagent de temps à autre avec leur bébé. Elles sauront vous apporter de meilleurs conseils.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire