Le container au service des vos chantiers

Par Adrien Faure le 3 octobre 2016
Les containers au service de vos chantiers

Le saviez-vous? Les containers ont vu le jour en 1956. C’est Malcolm McLean, un transporteur américain, qui en est l’inventeur. Trouvant fastidieux de transporter de la marchandise en vrac, il eu l’idée de déplacer, non plus la marchandise en question, mais son contenant: le container était né. Mais le container revêt aujourd’hui bien plus que cette casquette… 

En effet, les containers sont aujourd’hui utilisés à de multiples fins:


  • Dépannage: les containers sont des solutions satisfaisantes aux situations transitoires. Ils peuvent notamment faire office de bureaux ou de classes lorsque des travaux sont en cours dans les bâtiments d’origine.
  • Sanitaire: ils font également de très bons sanitaires de fortunes. Les festivals et autres événements de plein air en sont d’ailleurs bien souvent le carrefour.
  • Maison: Bien qu’encore peu répandus, certains containers font office, depuis 10 ans maintenant, d’habitation. Combinés les uns aux autres et aménagés au même titre qu’une maison, ils constituent un habitat plus qu’acceptable.
  • Mais les containers révèlent également toute leur utilité auprès du monde de la construction. Les ouvriers étant amenés à travailler toute la journée dans une zone pouvant être éloignée de toute commodité ou bâtiment, les containers sont, pour eux, utiles, et ce, à plus d’un titre:

  • Les containers en tant que sanitaire: les chantiers sont bien évidemment équipés de containers sanitaires pour des raisons évidentes.
  • Les containers en tant que bureau: mais, lors de chantiers, ils peuvent également être employés pour faire office de bureaux ou encore de cantines.
  • Les containers en tant que stockage: afin de ne pas faire trimbaler certains matériels et matériaux à chaque début et fin de chantier, il est également possible d’avoir recours au container en tant que lieu de stockage.
  • Vous l’aurez compris, le container se révèle être un outil indispensable pour les ouvriers d’un chantier.
    Onéreux, ces containers? S’ils représentent un coût, de nombreuses sociétés sont aujourd’hui spécialisées dans la location de containers.

    Postez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *