Quel costume choisir pour aller au travail ?


Accueil > Beauté, mode hommes et femmes

Quel costume choisir pour aller au travail ?

Rodolphe Bertranne - le 16 mai 2017 - 0 commentaires

Le matin avant d’aller au travail, beaucoup de tâches sont faites machinalement : se préparer un café, embrasser sa compagne, faire son lit ou prendre une douche.

S’habiller en fait partie, et des fois, le manque d’inspiration se fait sentir. Voici quelques conseils by fashion nabilla !

S’habiller classique au bureau

Que vous soyez en stage, en CDD, CDI, contrat d’apprentissage ou employé sur le départ, vous vous êtes sûrement posé la question de savoir si votre look était adapté à votre fonction.

Pour éviter tous les faux pas et vous fondre dans la masse sans choquer vos collègues, le mieux est d’opter pour des vêtements intemporels et classiques. Une chemise unie blanche, bleue, noire, marron ou beige, un pantalon ceintré en tissu de couleur unie, des chaussures légèrement pointues en cuir et une ceinture noire à boucle carrée feront toujours l’affaire.

Du côté de la cravate, prenez des couleurs passe-partout comme le rouge foncé, le bleu marine, le noir à reflets rouges ou marron, ou encore des motifs rayés blanc-bleu, bleu foncé-bleu clair ou à pois bleu clair sur fond bleu foncé.

Une tenue de travail plus personnelle

Si toutefois vous sentez l’envie d’innover dans votre style, d’être plus chic-décontracté et créatif, voici quelques bonnes idées de vêtements à associer.
Tout d’abord, sachez que la veste de costume est l’élément le plus sérieux de votre tenue. SI vous remplacez rien que cet élément par un blazer-chino ou une chemise à col boutonné très casual, l’effet sayant recherché est assuré.

Les chaussures sont l’élément qui peut tout faire basculer : si vous choisissez des tennis chic blanches ou noires, associez-leur un jean brut et une veste de costume pour équilibrer la tenue.

Si vous choisissez un haut moins formel, surtout gardez le pantalon de costume et les derbies pointues, toujours considérées comme les chaussures les plus chic à porter.

Enfin, en hiver, optez pour un pull chaud qui laisse entrevoir votre cravate comme un cardigan, un pull à col zippé ou à col châle. En été, préférez les chemises ceintrées à manches courtes ou encore les shorts longs aux bords retroussés, à associer avec des chaussures de costume, une veste de costume sans cravate et une ceinture de couleur joyeuse.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire