Quelle couleur de porte d’entrée choisir ?

Par le 22 juin 2016

La porte d’entrée donne de la valeur à la maison. Il faudrait donc faire de cette ouverture un beau passage qui donne envie de connaître les personnes qui y vivent. La question se pose alors, quelle couleur choisir pour sa porte d’entrée ?

Il n’est donc pas conseillé de peindre la porte sous une couleur identique à celle du mur. Il existe d’infinies teintes afin de marier la couleur de sa porte d’entrée avec sa maison. En se basant sur les matériaux de fabrication de portes, il est tout à fait possible de trouver le bon équilibre.


Des portes d’entrée mixtes ou couleur de bois

L’essence de bois se présente sous différentes couleurs qui permettent de contraster l’intérieur de la porte et son extérieur. Il s’associe parfaitement avec un jardin orné de plantes vertes et petits arbustes. Il est même faisable d’obtenir un alliage entre le bleu de mer et le marron des bois. La porte d’entrée peut donc être mise en valeur avec des tons plus sombres si la façade de la maison est claire, ou par des tons plus clairs dans le cas où la façade soit plus sombre.

menuiseries-pvc

La porte d’entrée pour une maison de pierre

En général, le gris, couleur naturelle de la pierre se marie à toutes les couleurs. Les couleurs vives mettront en valeur la porte d’entrée et donneront un aspect plus radieux à la propriété. D’autant plus si la porte est faite de bois, elle sera plus facile à peindre. Afin de faire ressortir le contraste de couleur, peindre la porte en face laquée d’une part et en face lasurée de l’autre ne fera que donner une touche d’esthétique. Pourquoi ne pas utiliser une couleur déjà utilisée ailleurs dans la maison ? Cette option peut ainsi donner un ton plus intense à porter d’entrée. Bien sûr, les portes d’entrée en bois sont vendues dans différentes teintes semblables à celles des fenêtres pour ceux qui conçoivent leur maison.

La coloration d’une porte d’acier

L’idéal pour une porte en acier reste dans des couleurs nuancées. Afin de bien l’adapter à une maison traditionnelle, il est judicieux de la teindre dans un blanc uni aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Cependant, si la maison est de couleur monotone voir même neutre, il faudra opter pour des tons plus vivants et plus chauds.