Quel danger représente le collier électrique pour chien?

Par le 19 janvier 2017

De nos jours, pour le dressage du chien, nombreux sont les propriétaires qui se laissent encore séduire par le collier électrique, pourtant, selon les spécialistes et les professionnels dans le domaine, ce genre d’accessoire présente beaucoup de risques et apporte aussi des conséquences négatives pour les animaux ainsi que pour les êtres humains. C’est là que les questions se posent : que faire dans ce cas pour bien contrôler son animal de compagnie ? Les autres types de colliers sont-ils plus efficaces ? Si vous n’arrivez pas à dresser par des méthodes naturelles votre toutou, au moins, contactez un vétérinaire ou un dresseur et demandez-lui des conseils avant d’utiliser un collier.


Pourquoi le collier électrique est-il dangereux pour les animaux ?

Depuis des années, le collier électrique est connu comme le meilleur moyen de dresser les chiens et les animaux, mais selon les études des spécialistes, il représente beaucoup de dangers. En fait, l’intensité du choc de ce type de matériel traumatise l’animal et peut provoquer des blessures comme les brûlures, les lésions, etc. Par ailleurs, par peur, le chien peut devenir encore plus agressif. Cela dit, il n’est pas seulement néfaste pour l’animal mais il peut aussi créer des dangers pour les propriétaires ainsi que pour les voisins. De plus, selon les dresseurs professionnels, chez un animal de compagnie, quelle que soit son type et sa race, la soumission et la douleur n’ont jamais été éducatives et efficaces. En fait, cela prive totalement la liberté de l’animal et lui empêche de connaître les vraies raisons de sa punition.

Comment choisir un bon collier pour le dressage dans ce cas ?

Si vous adoptez un chiot ou si vous remarquez que votre chien n’a pas de bons comportements envers vous et votre entourage, la première chose que vous devriez faire est de contacter un professionnel dans le domaine, vous devrez lui demander des conseils sur ce que vous devriez faire. Normalement, si votre vétérinaire vous conseille un collier de dressage, sachez que le choix de ce type d’accessoire n’est pas facile. Vous devrez le choisir en fonction du type et de la race de votre animal, en fonction de ses besoins et de ses comportements. De plus, vous devrez connaître si votre chien a des allergies quelconques car quelquefois, il existe des chiens qui ne supportent pas les tissus de certains colliers. Pour remarque, avant de corriger le comportement de votre animal, essayez également de connaître ses attentions et ses attentes.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *