Dans l’intimité de votre jardin

Par Camille Lafranger le 10 janvier 2019

Il est souvent agréable d'avoir, juxtaposé à son habitation, un espace extérieur nous étant pleinement réservé. En effet, jouir d'un jardin offre un atout majeur dans le sentiment de bien-être que peut nous procurer notre chez nous. Si tel est votre cas, avez-vous pensé à l'aménager comme il se doit ? 

Délimiter l'espace extérieur

A l'intérieur d'une maison, la question ne se pose même pas. Tout est bien défini pièce par pièce, usage par usage, sans que nous n'en ayons réellement conscience. Quant à notre jardin, c'est une toute autre affaire. En effet, certaines habitations profitent donc de cet espace sans que ce dernier ne soit réellement soigné. Vous avez face à vous une vaste étendue d'herbe dont vous ne savez pas quoi faire. La première des choses à faire sera de délimiter les espaces de votre jardin en vous isolant des « nuisibles » extérieurs. Non, se faire épier par ses voisins n'est pas agréable du tout. De plus, si vous vous situez face à une route/rue passante, il est souvent appréciable de pouvoir occulter la vue de ce panorama peu appréciable. 

Ensuite, au sein même de votre jardin, il vous sera possible de séparer la terrasse de l'espace de jeux réservé aux enfants, ou encore du coin bricolage et du potager, en installant des bordures de jardin de votre choix. En bois, en plastique, en métal, en pierre ou en béton, vous trouverez forcément le design qui correspondra le mieux à la décoration que vous souhaitez apporter. 

Une intimité importante

Que l'entente avec votre voisinage soit bonne ou mauvaise, il est important de séparer votre « bonjour journalier » de votre vie privée et familiale. L'intimité au sein de votre domicile est plus qu'importante pour une douce sérénité. Vos enfants sont en train de jouer dans le jardin, et cela ne regarde que vous ! Vous avez invité des amis à manger ou souhaitez vous installer en maillot de bain dans votre transat afin de profiter de la douceur du soleil, personne n'a le droit de s'inviter dans ce moment de plaisir. En vous coupant du monde extérieur, l'ensemble de votre maison deviendra un nid quasi-impénétrable.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *