Une déco parfaite : choisir des stores enrouleurs


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Une déco parfaite : choisir des stores enrouleurs

Marc Vilmartz - le 20 avril 2017 - 0 commentaires

Nous allons parler dans cet article d’un accessoire qui n’est pas nouveau, mais qui a refait surface pour rester sur le devant de la scène en matière de décoration d’intérieur : il s’agit du store enrouleur. Longtemps éclipsés par les rideaux escamotables dans la décoration, ils ont fait leur réapparition lorsque les gens ont compris qu’ils sont plus maniables que les rideaux. De nos jours, ils personnalisent une décoration fine et procurent une certaine classe aux pièces qui en comportent.

Les particularités des stores enrouleurs

Appelés aussi store rouleau ou store roulant, ils procurent un aspect sobre et élégant aux fenêtres. Mais certains modèles pourront équiper avec succès les grandes ouvertures comme les baies vitrées ou les vérandas, dans le but de créer une intimité accentuée avec l’extérieur. Ce sont en général des stores de type rideau dont le tablier peut être en alu, PVC, tissu ou en toile et qui s’enroulent autour d’un axe situé sur la partie supérieure d’un ouvrant.
Suivant la qualité et la couleur de son tablier, un store enrouleur peut être occultant, tamisant, antichaleur et ininflammable. Ils sont faciles à manipuler, leur mode d’enroulement peut être actionné soit manuellement, soit motorisé avec télécommande. Précisons que ce mode d’actionnement est plus facile et silencieux, procurant un certain confort d’utilisation.
Autre chose qui attire les usagers, c’est leur solidité aux fréquents emplois. Ils sont faits pour durer et leur usage varie selon votre choix spécifique. Que ce soit en mode occultant pour cacher totalement ou partiellement la lumière ou en mode réflecteur solaire pour les vérandas et les baies vitrées, leur charme est toujours incomparable.

Des stores selon les saisons et vos besoins

Les stores enrouleurs se positionnent généralement dans les salons et derrière un double rideau. Vous avez le choix entre plusieurs variétés de couleur, de coloris et de matériaux qui colleront admirablement avec toutes les couleurs de votre intérieur.

• Un store pour protéger votre intimité
Pour un besoin d’escapade à deux dans votre nid douillet, optez pour un store enrouleur intérieur sur mesures équipé d’une toile occultante pour créer une obscurité totale ou une demi-pénombre avec une toile tamisante. Vous pourrez aussi équiper votre store enrouleur avec des toiles « duo » qui permet de créer une position tamisante et une position occultante sur la même toile !
Avec plus de 270 toiles disponibles en magasin (il y a même des toiles antifeu classé M1), un large choix de motifs, de textures et de coloris ; du type occultant, tamisant, solaire, décoratif ou filtrant, vos fenêtres seront bien décorées avec un store enrouleur !

• Un store pour moduler la température intérieure !
Vous possédez de belles baies vitrées à exposition plein ouest qui vous réchauffent agréablement lors des après-midi d’hiver tout en illuminant votre intérieur ! Mais une fois que les beaux jours arrivent, c’est la canicule et la fournaise à l’intérieur. Vous pouvez opter pour un store enrouleur muni d’une toile isolante pour vous préserver de la chaleur. Vous avez aussi une alternative avec un store californien (à bandes verticales) spécialement conçu pour les grands espaces. Nanti de toiles occultante, tamisante, fabriquées en tissu, bois, alu et en PVC, le store californien réduira considérablement la chaleur solaire de vos vérandas et baies vitrées.

• Un store pour se protéger de la lumière !
Pour moduler admirablement la lumière du jour de votre salon lorsque vous regardez votre home cinéma, rien n’égale un store plissé muni d’une toile opaque ou semi-opaque selon la luminosité que vous souhaitez. Les couleurs, motifs et textures pourront s’adapter à tous les styles d’intérieur possible (moderne, rétro, vintage, cosy…), et conviennent à tous les pièces à vivre ou les bureaux.

Des couleurs pour tous les goûts

Pour votre chambre à coucher en vert claire, votre intérieur resplendira la joie de vivre avec un moustiquaire storama en vert lierre ou olive. Ce store moustiquaire possède un système d’enroulement vertical qui bloque l’intrusion d’insectes volants venant de l’extérieur, mais laisse circuler l’air et la lumière.
Pour avoir une cuisine attrayante où il fait bon de préparer des menus appétissants pour la famille, pensez à installer un store enrouleur tamisant uni. Avec 12 coloris différents allant de la vanille, jaune, chocolat, rouge, blanc, noir, fuchsia, vert, taupe, vert anis, bleu et gris souris, ils s’assortiront pleinement à la couleur de votre cuisine.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire