Décorateur et architecte d’intérieur pourquoi pas ?

Par le 24 mars 2015
Réalisation D&Art, architecte d'intérieur à Lyon

Aujourd’hui toutes les émissions de télévision, nous font croire au rêve d’une maison design, esthétique, fonctionnelle et pas chère. Malheureusement c’est impossible ! Par contre, il est tout à fait possible de vous faire aider de professionnelles pour répondre le mieux à vos attentes.


En fonction de vos besoins, il faudra faire appel à un architecte d’intérieur si vous souhaitez modifier les volumes, c’est-à-dire :
Casser, déplacer des murs, c’est l’approche technique. L’architecte d’intérieur va moduler l’espace afin de tirer bénéfice de l’ensemble de la surface. Dans un second temps, l’architecte travaillera avec un décorateur qui lui s’occupera plus du choix des matières, du mobilier et des détails déco qui ne feront que sublimer votre espace. En effet, toutes les habitations sont différentes et les goûts des clients aussi, chaque projet est donc unique et devra faire l’objet de recherches spécifiques afin de créer un intérieur qui vous ressemble.

Des rendus 3D pour mieux vous projeter

L’architecte d’intérieur et le décorateur ont pour habitude de vous faire des images en 3D réalistes afin de vous faire partager votre futur lieu de vie.
Cet outil très pratique et indispensable aidera le client à se projeter dans sa future ambiance et permettra d’ajuster le style voulu mais aussi de faire une base de travail pour les artisans en plus des plans techniques.

La décoration est à mi-chemin entre les métiers du bâtiment et l’aménagement d’intérieur, En plus des qualités esthétiques, il faut pouvoir anticiper toute la partie technique dit Didier Todesco, de l’agence Asium Design.

Certes ce deux corps de métier ont un coût à prendre en considération avant de vous lancer dans des travaux de rénovations. Cependant, il faut aussi voir le bénéfice d’un tel service. A la suite des travaux de rénovation, votre appartement, votre maison prendre une plus-value considérable et l’intervention de l’architecte est souvent un petit plus très appréciable. En effet, avec un réseau d’artisans partenaires et avec les suivis de chantier c’est autant de complications qui ne seront pas à gérer par le client.

Certain architecte d’intérieur et décorateur appliquerons une rémunération à l’acte d’autres ou pourcentage. Selon le montant de vos travaux et la manière dont vous souhaitez suivre le chantier, c’est au client de faire son choix. Mais surtout renseignez-vous bien sur les conditions avant :

Une architecte d’intérieur à Lyon, sous le nom de société D&ART, travaille différemment et offre à ses clients l’ensemble de ces remises chez ses partenaires, un véritable bon plan à découvrir.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *