Comment décorer son intérieur avec les bandeaux LED ?

Par Rodolphe Bertranne le 24 janvier 2017

L’éclairage est un élément qui participe énormément à la décoration de votre intérieur. Pour cela, sachez adapter cet élément selon le style de décoration instauré dans votre intérieur, mais aussi en fonction de vos besoins, dans chaque pièce de votre maison. Les bandeaux LED commencent à avoir de plus en plus de succès sur le marché, car ils sont actuellement considérés comme des accessoires de décoration très tendance. Depuis ce succès, les concepteurs n’ont cessé de proposer des modèles toujours plus innovants afin de répondre à la demande des consommateurs. Et avec cet embarras du choix qui s’impose désormais sur le marché, il devient même difficile de trouver le modèle idéal, qui soit réellement en mesure de répondre à ses besoins.


Un embarras du choix sur le marché

Les fabricants mettent actuellement une large gamme de bandeaux LED sur le marché. Ces derniers se déclinent d’ailleurs en plusieurs modèles monochromes, mais on retrouve également les modèles multicolores RGB.

La couleur est un critère de choix incontournable, mais les bandeaux sont également capables d’offrir des effets très variés, comme les effets flash, dégradé ou les jeux de lumière à différentes intensités.

Afin de bien choisir les bandeaux LED, il faut avant tout se centrer sur la luminosité. Si vous souhaitez appréhender un effet exclusivement décoratif, vous pouvez choisir les modèles dotés de LED SMD 3528, ils diffusent à peu près la même intensité qu’une ampoule led e14. Ce modèle diffuse un éclairage plus modéré, cependant, il faut aussi savoir que l’éclairage du bandeau peut aussi dépendre du nombre de lumière dont il dispose.

L’emploi des bandeaux LED est également sécuritaire, car ils fonctionnent à basse tension bien que son installation exige la mise en place d’un transformateur.

Comment installer les bandeaux lumineux ?

Les bandeaux LED sont aussi très faciles d’installation, car ils sont directement équipés d’un autocollant pour se poser facilement sur n’importe quelle surface. Pour obtenir la longueur désirée, il faut aussi juste couper le ruban à coup de ciseaux, sur les zones indiquées.

Ces bandeaux lumineux peuvent être raccordés en série ou en parallèle, cela dépend de vos préférences. Vous devrez quand même savoir que dans le cas d’une installation en série, le bandeau ne doit pas dépasser plus de 5 mètres. Cette longueur peut varier en fonction de la densité de la puissance.

Les décorateurs d’intérieur n’hésitent pas à exploiter tous les avantages de ces bandeaux LED actuellement. Ils peuvent s’adapter à n’importe quelle pièce de la maison, et sont en mesure d’offrir une touche particulière pour chacune. Il suffit juste de trouver la bonne couleur qui s’adapte le mieux aux couleurs d’une pièce, et moduler leurs styles d’installation en fonction.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *