Décorer la cuisine avec les bons luminaires, les conseils à adopter

Par Yasmine Lacroix le 5 novembre 2018

Vous êtes à la recherche du bon éclairage pour votre cuisine, que ce soit pour préparer vos repas, pour en prendre ou tout simplement pour profiter d’un apéro entre copines dans votre cuisine ouverte ? Découvrez dans cet article les meilleurs conseils que vous pourrez adopter afin de créer l’éclairage qui vous conviendra le mieux.

Éclairer le plan de travail

L’éclairage sous placards est parfait pour éclairer les différentes tâches que vous effectuez. Les derniers éclairages LED produisent moins de chaleur, ce qui permet d’économiser sur la consommation électrique et d’éviter que les placards et les aliments ne deviennent trop chauds. Vous pourrez faire preuve de créativité et de miser sur des produits nouveaux qui vous permettront de donner une touche de modernité dans votre cuisine. Parmi cela, la dalle LED que vous pourrez installer au niveau de l’îlot de votre cuisine sera parfaite pour tout éclairer.

Utiliser différentes sources de lumières

Même si les suspensions et les plafonniers peuvent constituer l’éclairage principal dans la cuisine, sachez que vous pourrez apporter d’autres sources de lumières dans la pièce. Cela permettra d’accentuer l’éclairage tout en donnant une note d’ambiance à cet espace. L’utilisation d’un certain nombre de sources différentes confère une sensation plus «tridimensionnelle» et vous aide ainsi à créer une touche bien personnelle. Vous verrez, vous aurez du plaisir à préparer vos repas dans une cuisine parfaitement éclairée, mais qui plus est, vous adorerez y prendre vos petits-déjeuners et pourquoi pas vos dîners le soir en rentrant du boulot.

Choisir des lumières chaudes

Une grande cuisine avec 14 plafonniers et un éclairage sous placard peut désormais être éclairée avec seulement 200 watts. Cela est certainement dû à l’évolution technologique. Ainsi, lorsque vous vous procurez votre ampoule LED ainsi que votre plafonnier, pensez à vérifier l’étiquette de votre produit afin de savoir s’il procure une lumière chaude et attrayante. Même si vous optez pour un plafonnier ou une dalle LED, cette précision est importante si vous souhaitez apporter une aude de chaleur dans votre intérieur. Une lumière chaude est toujours source de bien-être et vitalité, que ce soit pendant les périodes hivernales que pendant les périodes estivales. C’est pour cela que son choix est plus qu’essentiel.

Vous savez maintenant comment rendre attrayante votre cuisine à l’aide d’un bon éclairage. Si vous avez des questions ou si vous ne savez pas quel luminaire, plafonnier ou dalle choisir, vous pourrez vous renseigner auprès de votre revendeur. Ce professionnel vous accompagnera dans vos choix et il vous sera d’une grande aide pour trouver le luminaire qui vous convient le mieux.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *