Cadeau de Bar Mitsva : Découvrez ce qu’on peut offrir

Par le 29 août 2012

La Bar Mitsva est une cérémonie juive par le biais duquel le garçon entre dans sa majorité. Si l’âge est en principe de 13 ans pour le garçon, le Bat Mitsvah peut généralement se faire à 12 ans pour les filles. Si ce rite est célébré depuis le Moyen âge, les façons de les faire n’ont pas vraiment changé dont les présents qu’on offre à cette occasion.

Pour les cadeaux à offrir à une Bar Mitsva, il existe de nos jours toute une variété de petites choses que vous pouvez apporter pour l’occasion.

Généralités sur la Bar Mitsva

Cette cérémonie juive, l’equivalent de la communion catholique, est en général une manière de célébrer le passage d’un adolescent à l’âge adulte. Pendant la cérémonie, l’adolescent de treize ans, pour être accepté par ses pairs, plus précisément un officier collectif constitué de dix hommes, devra donc lire publiquement ce qu’on appelle son « paracha », et cela dans une synagogue.

Pour la jeune fille, à partir de douze ans, elle pourra aussi entrer dans sa vie de femme lors de sa bat mitsva. Après la cérémonie de Bar Mitsva et Bat Mitsvah, il est d’usage que les parents de l’enfant offrent un buffet aux participants. Lors de la fête, des proches, des amis ou bien la famille du jeune garçon, de la jeune fille ou ceux de leurs parents peuvent assister. Et à la fin, le garçon ou la fille pourra recevoir de multiples cadeau de bar mitsva / Bat Mitsvah.

bar mitsva

Idées de cadeaux pour une bar mitsva : pendentif étoile de David

Si vous allez assister à une cérémonie Bar Mitzvah, il se peut que vous ne sachiez pas quel genre de cadeau de bar mitsva / Bat Mitsvah choisir. Pour vous donner une idée, vous pouvez choisir parmi le talith, les téfilines qui sont deux boites renfermant des parchemins et la kippa. Sinon il y a aussi le coussin de circoncision, le verre de kidoush sans oublier la nappe de chabbat, la boite de tsedaka.

Mais l’un des plus beau cadeau de Bar Mitsva, un de ceux qu’on peu garder toute une vie, c’est bien sur un pendentif avec l’étoile de David.

Et pour les cadeaux pour les fêtes religieuses, vous aurez un large choix, notamment, la pochette talith, le tiq, le verre à kiddouch ainsi que les clips à talith (qui est le châle de prière que le jeune homme devra porter lors de la cérémonie). Mais il est aussi possible d’offrir la pince à kippot, le pendentif étoile de David ou un pendentif Hébraïque.

Quant aux invitations vous pouvez envoyer un faire-part bar mitzvah, décorer la salle avec des décorations de bar mitvah. Sans omettre le barmitzvah, les dragées cachers (on n’en offre pas que pour la brith-mila) et l’incontournable mezouza qui devra trôner a côté de votre porte, les Kippoth sur mesure et les verres kiddouch. Et si vous voulez un cadeau qui durera il y a tous les ustensiles du shabath moins cher. Et pour égayer la journée, pensez au cd de musique hassidique et israélienne.

Célébrer une bar mitsva et bat mitsvah est en principe un très grand jour pour les juifs. La préparation se fait donc avec plein d’enthousiasme et de joie. Pour les cadeaux Bar Mitzvah et Bat Mitsvah, ceux qui sont invités à la cérémonie peuvent choisir parmi toute ces variété de petites choses pour combler le jeune garçon ou la jeune fille.

Un Commentaire

  1. kippacap

    9 janvier 2014 at 16 h 34 min

    La pince à kippot est un incontournable. Pour plus d’idées de cadeaux, vous pouvez également opter pour une kippa personnalisé au nom de la personne, un couvre pain ou une coupe à henné. Tous ces objets religieux pourront avoir une fonction décorative grâce à leur aspect esthétique.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *