Découvrez les différents modèles de chaussures Stan Smith pour femmes

Par Virginie Lefevre le 31 août 2016
stan smith

Origine de la Stan Smith pour femmes

La chaussure de sport Stan Smith était destinée aux joueurs de tennis. Crée par le joueur de tennis, celle-ci est commercialisée en France en 1962. Au départ cette chaussure est de couleur blanche, elle est composée de cuir aéré et elle est munie d’un système de protection à l’arrière où est marqué le logo. Adidas un contrat avec Stan Smith et la marque est le sponsor officiel. La Stan Smith est le mythe de la société actuelle et elle se décline en de nombreux modèles réservés aux femmes.


Les modèles les plus prisés

L’Originals est une chaussure mixte, portée par les femmes, elle souligne une élégance et un « total look ». Sa silhouette épurée est le véritable emprunt de la mode. Blanche au logo vert, blanche au logo bleu, blanche au logo rouge la Stan Smith trouvera sa place avec toutes vos tenues. La Stan Smith Originals signée The Farm company présente une petite note flashy avec son patch à impression photos argentées. La sneaker présente une tige en cuir à imprimé peau de serpent, pas de lacets mais des fermetures à scratchs. Le modèle à imprimé animal gaufré est très séduisant ainsi que le modèle gold qui vous replonge dans le classique des années 70. Le modèle iconique est la Stan Smith rehaussée de la touche artistique de la pop star Rita Ora, le graphisme du cuir fait penser à une peinture numérique. Stan Smith à la tige en suédine et ornées d’éclaboussures métallisées, Stan Smith nude joue la carte de la sobriété.

Tous ces modèles sont au goût du jour, la Stan Smith Originals a quitté les courts de tennis pour devenir la chaussure streetwear au look simple, élégant et tendance. Chaque femme pourra trouver un modèle qui s’adaptera à sa tenue et à son goût.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *