Chapelet en or : un accessoire religieux et de mode

Par le 29 août 2012

Qu’ils soient en bois, en or, en plastique, le chapelet en or est de nos jours devenus un accessoire très tendances.

Et désormais, ces articles ne sont ainsi plus destinés non seulement pour la religion, par exemple dans le cadre d’un pèlerinage au sanctuaire de Lourdes, mais également pour permettre à celui qui le porte de rester fashion et affirmer son choix de vie.

Le chapelet en or, tout le monde le porte

Ce petit objet est généralement porté par les catholiques dans le but d’effectuer des prières à Marie quand il vont à Lourdes, au sanctuaire. Réciter un chapelet catholique consiste donc à faire des prières avec les grains regroupés en cinq dizaines (sans compter les dizainiers) afin de lier le croyant à Jésus par le biais de Marie. Mais, d’un autre côté il est également devenu un accessoire qui a sa place dans la mode, surtout pour les jeunes. Ainsi, vous pouvez voir différents modèles et marque de cet article religieux être porté par des stars comme David Becham, ou bien Christiano Ronaldo. Certaines marques de hautes coutures ont aussi fait de ce chapelet fashion l’un de leur produit phare.

Mais si vous voulez offrir un cadeau de baptême, de communion ou de confirmation, vous pourrez faire plaisir avec ce présent qu’est le chapelet en or car pour les ados il est également possible, grâce à cet effet de mode, de leur faire porter un joli chapelet. D’ailleurs ce sont des accessoires très accessibles pour les jeunes puisque vous pouvez les acheter à moindre prix et cela dans boutiques ou magasin en ligne d’article religieux ou de mode.

Chapelet en or

Où trouver un chapelet en or et à quel prix ?

Si vous voulez acheter un chapelet, pour aller par exemple au sanctuaire de lourdes, vous pouvez vous rendre chez un magasin de vente d’articles religieux ou bien une boutique religieuse, il y en à à Lourdes, mais aussi dans toutes les villes. En fait, dans une boutique chrétienne, vous aurez une large gamme de choix pour ne citer que le chapelet en or ou le rosaire. Mais il y a aussi le chapelet en or, et bien d’autres modèles dévoué à la sainte vierge marie. Pour faire des achats d’objets chrétiens vous pourrez aussi, et très facilement, choisir les multiples sites de vente d’objets religieux en ligne. Vous trouverez y vos produits dans ces divers comptoirs de vente d’articles spirituels.

Pour ce qui est du prix de cet accessoire : vous pourrez compter environ 5 euros pour acheter ces articles en bois ou en plastique. Quant au prix des chapelets en perle il se trouve dans les environs de 20 à 30 euros. Par contre, si c’est un objet de valeur fabriqué avec de l’or, le prix peut aller jusqu’à des milliers d’euros.

Si vous voulez rester à la mode, vous trouverez assurément dans votre magasin d’article et objets différents types d’accessoire religieux, comme une croix religieuse, un rosaire, et un chapelet. En fait, acheter un chapelet en or et en porter est actuellement devenu une chose de plus en plus tendance et qui donne plus d’originalité à votre tenue vestimentaire mais il faut néanmoins respecter cet objet, qui n’est pas juste un ustensile de mode.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *