Tiguan, Dacia, Duster, Peugeot : acheter une voiture d’occasion collaborateur

Par Sonadine Garrigue le 29 août 2012

Acheter une voiture d’occasion collaborateur consiste en règle générale à acheter une voiture pas chère et récente auprès d’un salarié d’un groupe automobile par exemple. Quelle que soit la marque du véhicule, Tiguan, Dacia, Duster mais aussi Renault ou Peugeot, elle est également sous garantie constructeur et sont dans la plupart du temps vendu à des prix exceptionnellement bas.

Acheter une voiture collaborateur, en quoi cela consiste ?

Le fait d’acheter une voiture collaborateur consiste essentiellement à acheter un véhicule d’un salarié d’un concessionnaire automobile. Grâce à son statut, ou plus précisément son titre, le salarié pourra donc bénéficier de tarifs promotionnels sur les voitures collaborateurs. Cette opportunité est toutefois valable pour une durée bien déterminée.

Trouvez donc des véhicules de marques Citroën, Renault, Peugeot mais aussi des Mercedes, Bmw, Audi, Volkswagen ou des Toyota, Ford, Audi, Seat qui ont roulé d’environ six mois à moins d’un an grâce aux personnels travaillant dans les différents constructeurs. En principe, le service est gratuit et la transaction se fait donc de particulier à un autre particulier.

voiture d'occasion collaborateur

A savoir lors d’un achat d’une voiture d’occasion collaborateur

Pour acheter une occasion auto de collaborateur de marque Tiguan, Dacia ou Duster,vous pouvez choisir parmi trois options. Il vous est possible d’acheter des voitures qui sont disponibles immédiatement. Mais il est aussi envisageable de choisir à l’avance d’acheter une voiture d’occasion de première main qui sera disponible bientôt. Et si vous le voulez, vous pouvez toujours faire une commande d’une marque ou d’un type bien défini de votre véhicule en vous mettant en rapport avec le collaborateur.

Il vous est également possible de faire votre achat de voiture neuve Duster ou Peugeot auprès de votre mandataire. Vous aurez alors un prix un peu supérieur à celui d’un achat direct à un collaborateur mais en contrepartie votre voiture aura peut-être plus d’options. Ainsi, si vous rajoutez les options manquantes, le prix sera encore bien plus cher que si vous achetez votre voiture moins chère auprès d’un collaborateur ou même auprès d’un concessionnaire. Sans compter le fait que, chez un mandataire, vous n’aurez pas la possibilité de commander à l’avance votre future voiture selon vos préférences.

La vente de véhicule collaborateur Dacia, Duster ou Peugeot est une combine qui est très prisée. En fait c’est parce qu’elle offre plusieurs avantages au futur acheteur de l’automobile. Cette forme de vente de voiture d’occasion collaborateur permet en effet d’avoir toutes les options et le modèle de voiture que vous désirez et cela avec une remise le plus souvent très intéressante.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *