Découvrir le sud de la Corse à la voile

Par Jose Daphinel le 28 janvier 2019

La Corse est, depuis plusieurs années déjà, l’une des destinations touristiques les plus prisées et pour cause ! Plages de sable fin, soleil omniprésent et accueil chaleureux font de l’île de Beauté un incontournable pour des vacances inoubliables. Faire une croisière à bord d’un voilier dans le sud de la Corse permet aux amateurs de navigation de découvrir des paysages magnifiques et hors du commun.

Purquoi découvrir le sud de la Corse en voilier ?

En choisissant de découvrir la Corse en catamaran, et plus particulièrement le sud, vous aurez l’occasion d’explorer les nombreux trésors terrestres et maritimes de l’île de Beauté. A bord d’un voilier, vous êtes paré pour de paisibles balades en mer, au rythme des vagues. Cela vous donne aussi l’occasion de vous baigner dans les eaux cristallines de la Méditerranée ou de faire de la plongée sous-marine et d’explorer les fonds marins avec masque et tuba. Toutes les activités aquatiques s’ouvrent à vous, comme le kayak de mer ou encore la planche à voile. Si vous préférez des moments plus paisibles, alors vous pouvez aussi opter pour la farniente sur le pont du bateau ou vous détendre dans l’eau.

Comment louer un voilier

Le point de départ le plus prisé pour une croisière en Corse est le port de plaisance d’Ajaccio. Depuis le port, il est possible de rallier de nombreux autres ports de l’île. De plus, il est aussi facilement accessible depuis la France ou l’Italie.  

Il est plutôt conseillé de faire appel à une agence locale de location de catamaran à Ajaccio comme Ajaccio-catamaran.com . Ainsi, vous êtes sûr de louer le voilier qui vous convient et vous repartez avec des conseils sur le meilleur itinéraire à suivre pour découvrir le sud de la Corse, les ports et les criques où faire une pause et les trésors cachés à explorer.  

Si vous n’êtes pas un navigateur émérite, il peut aussi vous être conseillé de faire appel à un skipper. Ainsi, pas besoin de vous en faire concernant la navigation et le mouillage du bateau. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider, en toute quiétude pour profiter d’un séjour inoubliable en Corse du sud sur votre voilier !  

Que voir en Corse du sud 

En voilier, vous avez la possibilité de découvrir des plages d’exception et des criques isolées, quasi désertes.

Le sud de la Corse, principalement la zone entre Bonifacio et Porto-Vecchio, est le must pour une croisière en voilier. Le sud de la Corse attire chaque année des milliers de visiteurs et autant de navires et ce n’est pas pour rien ! Naviguer vers Bonifacio ou les fameuses îles Lavezzi à bord d’un voilier est un véritable plaisir que de nombreux touristes n’hésitent pas à s’offrir.  

En naviguant dans le sud de la Corse, vous êtes assuré de découvrir plusieurs plages, parmi les plus belles de Corse. A bord de votre voilier, vous pouvez vous rendre dans les criques et sur les plages superbes de Palombaggia ou de Rondinara qu’il vous est possible de découvrir aussi en plaçant votre bateau au mouillage pour encore plus profiter des nombreuses animations proposées à terre.  

Si vous vous rendez dans la région de Bonifacio, la ville perchée sur ses falaises blanches réputées, vous êtes parti pour une navigation plus sportive. En effet, le vent souffle assez fort dans cette partie de la Corse qui offre peu de plages et de mouillages abrités. Il y a tout de même quelques lieux connus comme Piantarella, Balistra ou Santa Manza qui permettent de se mettre à l’abri.  

Les Îles Lavezzi, classées dans la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, valent aussi le déplacement. En revanche, le mouillage et la plaisance y sont particulièrement réglementés. Ce petit coin de paradis est souvent comparé aux Seychelles et attire de nombreux bateaux.  

Louer un voilier en Corse du sud permet de découvrir de nombreux coins superbes mais aussi de vivre quelques belles émotions fortes.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *