Déménagement : comment le préparer sans stress ?

Par Sophie Faubers le 23 juillet 2018
Relocation

Déménager signifie bien souvent entamer une nouvelle vie. Cependant, cette étape importante se prépare des mois à l’avance. Si vous souhaitez des conseils pour vous organiser comme il se doit, alors découvrez toutes les astuces que nous avons préparées pour vous. Cela vous permettra de changer d’adresse sans stress et en toute sérénité.

Déménagement le Puy en Velay : seul, ou avec des déménageurs ?

Bien sûr, le déménageur le Puy-en-Velay pourra définitivement vous faire gagner du temps. De plus, il vous propose de nombreux avantages :

  • En faisant appel à un déménageur, vous n’aurez plus la nécessité de louer une camionnette par exemple ou encore de faire appel à des amis, de la famille.
  • Le déménageur vous propose des garanties contre la casse. Même si cela reste rare, en cas d’accident, vous pourrez être remboursé de vos meubles et divers effets personnels.
  • Faire appel à ce professionnel, c’est profiter du matériel adéquat pour déménager vos meubles et autres cartons. Vous n’aurez pas à louer de monte-charge par exemple. De manière plus globale, vous pourrez faire de belles économies.

En revanche, si vous désirez déménager seul, vous serez dans l’obligation de louer une camionnette, de demander de l’aide à vos amis mais aussi de vous rendre à la mairie pour obtenir des panneaux indiquant votre déménagement.

C’est vrai, vous aurez besoin d’espace sur le trottoir et peut-être même sur la route, pour charger le camion notamment. Nous vous suggérons dans ce cas de faire le point sur votre budget, afin de savoir si oui ou non vous pourrez vous offrir les services d’un déménageur le puy en velay.

La préparation des cartons : s’y prendre à l’avance est nécessaire

Qui dit déménagement dit forcément emballage de vos affaires personnelles. Nous vous suggérons vivement de vous y prendre à l’avance, au moins deux mois avant la date fatidique. Pour cela, il est préférable d’opérer pièce par pièce.

Cela vous permettra d’y voir un peu plus clair. Ensuite, faire le tri est tout simplement indispensable. Ainsi, vous n’emporterez dans votre logement que vos effets personnels importants ou qui vous tiennent à coeur. Rendez-vous dans votre supermarché habituel, vous pourrez certainement obtenir des cartons gratuits. Vous en trouverez également en vente dans les magasins de bricolage.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à vos déménageurs de s’occuper de l’empaquetage, afin de gagner du temps.

Informer de votre changement d’adresse

Vos différents prestataires ont besoin de connaître votre nouvelle adresse. Pour cela, il est nécessaire de les contacter pour les en informer.

N’oubliez pas également de réaliser les démarches pour mettre à jour votre carte grise ! La Poste propose un pack déménagement, qui vous permettra d’aiguiller le courrier reçu à votre précédente adresse directement au nouveau domicile. Cela représente cependant une solution temporaire.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *