Tout dépend du terrain à parcourir


Accueil > Sports et activités sportives

Tout dépend du terrain à parcourir

Rodolphe Bertranne - le 10 juillet 2017 - 0 commentaires

Avant de parler de chaussure d’alpinisme, il faut s’intéresser au sujet des chaussures de montagne. Il n’y a pas tout d’abord de chaussure standard qui servira à toutes sortes de terrains. Lorsque vous les choisirez, veillez donc à tenir compte de plusieurs critères. Si vous prévoyez de partir vous faire les pieds sur les montagnes enneigées des Alpes, prenez des étanches, mais qui vous maintiendront au chaud. L’humidité et le froid en effet vous feront vite regretter votre séjour en montagne si vous êtes mal équipé. Pour les terrains seulement accidentés et rocheux, vous pourrez vous en procurer de moins épaisses, mais qui restent solides.

Collecter des informations chez les professionnels

Le premier réflexe pour connaître les chaussures qui conviennent mieux est bien sûr de visiter une page spécialisée dans ce domaine. Vous pouvez vous renseigner davantage sur Snowleader.com. Ainsi, vous aurez également tout le loisir de comparer les différents modes disponibles. L’avantage de s’adresser à un professionnel, c’est le fait qu’ils ne vous proposent que des produits recommandés. Consultez en même temps les avis des clients. Vous y trouverez des astuces pour distinguer les bonnes des mauvaises. Quoi qu’il en soit donc, vous devez impérativement vous assurer de quelques points importants. La chaussure doit être résistante, peu importe où vous allez faire de l’alpinisme. Pour cela vous n’aurez d’autres choix que de vous fier à la marque au matériau avec lequel on a confectionné les chaussures. Attention, rigidité et imperméabilité ne signifient pas que vous empêchez vos pieds de respirer. Le confort compte largement.

Préférez le confort et la praticité au style

Pour les chaussures de sport en général, il est toujours conseillé de ne mettre que celles avec une taille au-dessus et non celles qui vous vont parfaitement. Réservez ça pour vos soirées. D’ailleurs, ne soyez pas trop exigeant sur le style. Cela ne vous servira à rien dans les montagnes ou les glaciers. Toutefois, chez certains revendeurs, on vous en proposera des modèles acceptables question esthétique. Si vous commencez dans le domaine de l’alpinisme, vous avez des risques de tomber sur de mauvaises chaussures au début. Avec la pratique et la connaissance du terrain, vous allez affiner votre méthode de sélection de chaussures. Enfin pour que vous n’ayez pas toujours à acheter de nouvelles paires, veillez à bien entretenir vos chaussures d’alpinisme. Ou bien si vous disposez de moyens, procurez-vous plusieurs paires à utiliser en alternance. De préférence, variez les accessoires.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire