Dépoussiérage PC avec un compresseur à air : une astuce santé pour les allergiques.


Accueil > Internet, informatique et high-tech

Dépoussiérage PC avec un compresseur à air : une astuce santé pour les allergiques.

Marc Vilmartz - le 11 mai 2017 - 0 commentaires

Selon le réseau national de surveillance aérobiologique, 20% de la population française souffre d’allergie respiratoire.
Il n’est donc pas illogique pour une personne souffrant régulièrement d’une allergie de nettoyer son lieu de travail. Une grande partie de la poussière constatée par exemple à son bureau provient de la tour de son ordinateur. Evidemment, le nettoyage de cette tour se fait régulièrement, mais uniquement sur l’extérieur de celle-ci.

Une autre raison de nettoyer l’intérieur de sa tour d’ordinateur, est la perte de puissance constatée avec les jours qui passent. C’est cette accumulation de poussières au niveau de l’alimentation et du ventilateur qui provoquera cette perte de puissance et cette présence d’allergène sur votre lieu de travail.

Comment nettoyer sa tour d’ordinateur avec un compresseur à air ?

Pour nettoyer son pc, il vous suffit de trouver un compresseur à air 50l au minimum muni d’une soufflette. Il y a pour ce faire quelques règles à respecter :
• Bien remplir son compresseur d’air
• Laisser reposer – afin que l’humidité redescende dans le bas de la cuve
• Ne jamais utiliser lorsque les ventilos tournent
• Ne pas presser la gâchette dans le pc
• Manier le tout avec précaution
Il faut faire attention lorsque l’on utilise la soufflette, de ne pas aller à pleine puissance afin de ne pas abimer l’intérieur de la tour.
Il faudra également souffler quelques fois dans votre main afin de faire évacuer l’accumulation d’humidité. Et l’humidité et les pièces électroniques n’ont jamais fait bon ménage.
Comme un fer à repasser sur un même endroit (l’emplacement brûlera rapidement), souffler via un compresseur à air de l’air froid au même endroit – occasionnera une accumulation d’humidité.

Pourquoi ne pas utiliser l’aspirateur ?

Le grand problème de l’aspirateur est qu’il n’enlève pas l’accumulation de poussières aux endroits les plus reculés de la tour. Il demande le passage d’un pinceau après l’aspirateur et le résultat n’est pas du tout convenable.
L’utilisation du pinceau pourra également abimer les petites pièces de votre tour, envoyant directement celle-ci en réparation.

Astuce

• Un simple compresseur à air portatif peut suffire au nettoyage de votre tour et de votre clavier
• Si vous n’êtes pas en possession d’un compresseur à air, il existe dans le commerce des bombes de compression vendu aux alentours de 10 euros pièces.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire