Des astuces pour une finition coquette


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Des astuces pour une finition coquette

Yasmine Lacroix - le 12 avril 2018 - 0 commentaires

Vous avez terminé la construction de votre maison et il ne vous reste que la finition, magnifique cette étape, elle demande beaucoup de recherche et de gout.

La finition c’est les sous plafond, la peinture et le parquet. Tout le monde veut que sa maison soit moderne, jolie, mais il ne faut pas se concentrer sur la tendance et la mode sans prendre en considération la spécificité de foyer. Ce n’est pas tout ce qui est tendance convient à toutes les maisons et ce n’est pas tout ce qui à la mode est joli, il faut savoir sélectionner et certainement votre demeure doit vous ressembler c’est le lieu où vous devez vous sentir à l’aise. Comment assurer une bonne finition raffinée et originale ?

Peignez votre domicile avec glamour

La peinture est tout un art, la composition des couleurs demande un gout raffiné, il faut savoir comment les mélanger pour avoir un ton original et surtout il faut bien faire le mariage de couleurs car on ne peut pas rassembler une couleur à l’autre arbitrairement. D’ailleurs pas toutes les personnes réussissent à décorer leurs maisons, si on choisi de colorer notre domicile il faut avoir une certaine délicatesse et il faut se familiariser avec les couleurs.

Pour les salons optez pour des couleurs énergétiques comme le violet, le jaune et le rouge mais faites attention aux meubles et à la décoration. Pour les chambres, il vaut mieux utiliser les couleurs douces et calmes puisque c’est un lieu de détente comme le bleu, le pastelle et le beige.

Comment choisir le parquet ?

Le parquet est un élément qui embellit la maison mais il faut savoir comment le choisir, il n y a pas seulement le coté tendance qui compte dans un choix pareil bien que le type de parquet. Il faut le choisir selon les pièces car l’utilisation est en rapport directe avec le type c’est pour cela il est préférable de consulter une entreprise de ponçage parquet à Paris afin de vous conseiller avant d’acheter.

Pour les pièces les plus utilisées comme le hall et l’entrée, tout le monde passe par ce passage donc il faut opter pour les paquets très durs qui résistent aux fortes utilisations surtout si vous êtes une famille nombreuse ou si vous avez souvent des invités.

Pour les chambres et le salon même s’ils sont moins fréquentés que l’entrée et les couloirs mais l’usage n’est pas modéré donc essayez de combiner entre la résistance et l’esthétique et visez le bois du sapin ou du noyer…

Pour la salle de bain et la salle d’eau il faut toujours acheter les parquets qui résistent à l’eau et dans ce cas le bois massif exotique sera idéal. Voilà quelques conseils pour pouvoir choisir le bon parquet selon les pièces mais la consultation d’une entreprise professionnelle reste le meilleur guide.

Vous pouvez consultez ces sociétés pour une rénovation parquet à Paris, car le parquet demande toujours un entretien si non sa couleur change, la brillance disparaitra avec le temps et il paraîtra très usé, donc il perd sa valeur.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire