Des études d’expertise comptable suivies dans une école réputée

Par Camille Lafranger le 3 février 2020

L’univers de la comptabilité vous intéresse ? Si c’est le cas, pourquoi ne pas suivre des études supérieures dans ce domaine ? En alternance ou en voie traditionnelle, une école d’expertise comptable à Paris, vous accueille. Vous pourrez suivre un cursus entrant en parfait accord avec vos envies et vos compétences. De plus, en pénétrant dans cet établissement renommé, vous vous offrez un avenir professionnel solide. 

Des études adaptées aux compétences de chacun

En alternance ou en voie classique, les personnes intéressées par cet univers auront l’occasion de parcourir un chemin qui les mènera à la réussite. Elles pourront s’inscrire au DCG ou DSCG, en fonction de leurs préférences. Une école d’expertise comptable travaille en étroite collaboration avec un large réseau d’entreprises et avec d’anciens élèves, ainsi, elles pourront s’intégrer plus aisément en milieu professionnel. 100 % des étudiants ayant obtenu leur examen trouvent un travail dès le premier mois de recherche ! Alors, les étudiants motivés et sérieux, désireux de se frotter à la présentation des comptes annuels, à la mission d’audit contractuel, à la mission d’examen limité et autres tâches liées à leur domaine de prédilection pourront se tourner vers le Diplôme de Comptabilité et de Gestion ou le Diplôme Supérieur de Comptabilité ou Gestion. 

Plusieurs solutions à envisager

Avec ce type de diplôme en poche, ces personnes pourront avoir accès à des postes à responsabilités. Elles pourront cibler le métier de collaborateur en cabinet d’expertise comptable, assistant contrôleur de gestion, responsable comptable et financier en PME, chef de mission. Il sera possible d’envisager une préparation au DSCG, ce Master universitaire qui prépare au Diplôme d’Expertise Comptable en devenant expert-comptable stagiaire, dans l’optique de devenir auditeur, directeur financier ou chef de mission en cabinet. Sinon, les étudiants peuvent aussi intégrer une école de commerce. Qu’importe le choix effectué, chacun se forgera un avenir professionnel stable, répondant à ses envies.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *