Deux crédits populaires au choix pour vos besoins

Par le 24 avril 2017
choisir un prêt personnel

Pour financer un projet personnel, vous pouvez emprunter auprès d’un établissement bancaire. Deux crédits figurent parmi les plus sollicités. Il s’agit du prêt personnel et du prêt renouvelable.

Tout emprunt souscrit doit être remboursé. Le demandeur soumet une demande auprès d’un prêteur. Le dossier est étudié et le prêteur donne ou non accord.

Points communs de ces deux prêts

Ces deux types de prêts font partie du crédit à la consommation. Ils sont destinés à financer des projets personnels. Ils s’obtiennent sans justificatifs. Ils sont les plus accessibles des crédits. Les demandes peuvent se faire en ligne. La constitution des dossiers n’est pas contraignante.

L’obtention du crédit dépend de l’emprunteur. Il doit disposer de revenus réguliers,  et d’une profession stable. 48h après la signature du contrat, les fonds sont disponibles.

Particularités du prêt personnel

Le prêt personnel est une somme prêtée par une banque pour financer un projet personnel. L’emprunteur sait d’avance à quoi l’argent est destiné. Cela peut concerner l’achat d’appareils ménagers, le financement de voyage, de mariage. L’emprunteur n’est pas obligé de justifier la destination dans sa demande. Tout dépend de la qualité de son dossier : L’emprunteur a un excellent profil bancaire. Il n’est pas fiché.

La demande peut se négocier en ligne par le biais de site spécialisé comme  https://www.monpretpersonnel.org. Ce site offre également la possibilité de comparer les offres de prêt sur le marché. Cela permet à l’emprunteur de choisir le meilleur prêt avec le meilleur taux. Cela varie entre 3% et 10%.

L’emprunteur reçoit un tableau d’amortissement où figurent les mensualités dues jusqu’au remboursement du crédit total. Le remboursement commence lorsque que les fonds sont débloqués.

Les particularités du crédit renouvelable

L’emprunteur a ou n’a pas encore des projets à financer. Dans le prêt renouvelable, il a l’avantage d’avoir à sa disposition une somme. Le montant est convenu avec la banque à qui, il a fait la demande. Un contrat avec les conditions de remboursement en bonne et due forme est établi. L’argent est disponible à tout moment. L’emprunteur peut, à sa guise, retirer de l’argent pour ses besoins de financement.

Si l’emprunteur ne l’utilise pas, le prêt ne coûtera rien. En cas de retrait, le remboursement se déclenche Le fonds emprunté se reconstitue au fur et à mesure du remboursement. Ce prêt est d’apparence pratique. Attention les taux d’intérêts sont élevés ! Ils peuvent atteindre 16% à 20%, voire plus. C’est un crédit facile mais qui peut provoquer un surendettement. Il faut bien le gérer.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *