Développer ses photos pour de vrais souvenirs de vacances

Par Camille Lafranger le 21 septembre 2017

Que l’on ait passé l’été en France, en bord de mer ou à la montagne, ou dans un lointain pays pour un long voyage, on a sûrement accumulé beaucoup de photos dans l’appareil ou dans le smartphone. Et pour profiter au mieux de ses clichés et pour mieux les partager avec ses proches, mieux vaut les développer que de les laisser rangés dans un coin de l’ordinateur…

Format classique ou vintage ?

Et aujourd'hui, on peut largement se faire plaisir dans le développement de photos. On peut bien sûr opter pour les tirages à l’ancienne : développer ses photos en différents formats. C’est ce que font en général les nostalgiques qui classent leurs souvenirs de vacances dans des boites ou dans des albums. Mais on peut aussi voir les choses en grand !

Par exemple, il est possible de développer ses photos en mode vintage, c’est-à-dire comme les photos du Polaroïd, qui revient un peu à la mode ces derniers temps : un format carré, des couleurs éclatantes, avec un liseret blanc tout autour, pour préciser la date par exemple.

Un poster pour une oeuvre unique 

Quand on revient d’un grand voyage à l’étranger, on dispose en général de magnifiques photos de paysages : les immenses forêts au Québec ou un zoom sur un érable dont sont issues beaucoup de spécialités locales, une plage de rêve avec sable fin et cocotier, des monuments historiques édifiants ou encore un beau panorama sur les montagnes. Bref, des photos qui claquent et qui méritent un agrandissement ! On peut alors opter pour un poster format XXL et l’afficher chez soi. Après t, il n’y a pas que les artistes qui ont droit de s’afficher sur les murs, tout un chacun possède des talents cachés et rien ne vaut une oeuvre unique ! Pourquoi ne pas l’encadrer pour donner plus de style à la méga photo ? Cela soulignera les contours et les contrastes, et en plus, voilà une vraie photo de pour bien mise en valeur !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *