Devenez propriétaire de domaine viticole grâce à un expert

Par le 12 juillet 2018

Acquérir une propriété viticole, beaucoup en rêve de nos jours, mais ce genre de domaine nécessite une grande connaissance en matière de transaction. Un expert vous propose ses services si vous souhaitez vous lancer dans ce milieu de l’œnologie, il vous conseille et vous accompagne dans toutes les étapes de votre achat.

Reprendre un domaine viticole, comment procéder et quels sont les points à prendre en compte?

Votre spécialiste met à votre service ses nombreuses années d’expériences en matière de transaction de domaine viticole pour vous guider dans le choix de votre future propriété. Bien que celle-ci ait des particularités qui semblent complexes aux yeux du grand public, vous vous sentirez sur la bonne voie grâce à ses connaissances et son expertise. Votre expert vous aide à faire une évaluation financière afin de vous donner une idée de la valeur de votre prochaine acquisition, une étape à ne pas négliger avant de prendre une décision.

Acquérir un domaine viticole nécessite que le futur producteur de vins sache ce qui l’attend dans sa future activité. Ce n’est pas uniquement de vignobles, mais une propriété, composée de bâtiments, dont il est essentiel de bien les étudier pour ne pas se rendre compte de déconvenues après la signature d’acte d’achat. Il faut également bien analyser le vignoble, vérifier l’encépagement. Il faut le certifier et le mettre à jour ; l’état sanitaire n’est pas à négliger non plus. Quand on produit du vin, il faut obligatoirement une cave, les installations doivent être conformes (installations électriques, respect des normes environnementales, le traitement des effluents…). Bien d’autres paramètres sont à prendre en compte  avant toute  décision, et votre expert est là pour vous aider.

Confiez votre projet à un professionnel

Un producteur de vin aura toujours un peu de mal à vendre sa propriété vu le coté affectif de son bien. Certains domaines existe depuis des générations, les familles ont parfois du mal à s’en séparer. Fort de ses années d’expériences, votre professionnel vous accompagne pour faciliter dans ce côté émotionnel, la déontologie est bien respectée dans son travail. Pour vous éviter le risque dans cette transaction complexe, confiez votre projet auprès d’une personne expérimentée, à l’écoute et qui s’engage à vous apporter le maximum de sécurité.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *