Devenir trader : quelle formation choisir ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 27 août 2020
devenir trader

Bien qu’il soit difficile et bien qu’il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour s’adonner à ce métier de façon profitable, de plus en plus de gens choisissent le trading, pas seulement comme un moyen supplémentaire d’obtenir des revenus économiques, mais aussi comme une façon de gagner sa vie. Avoir un ordinateur et un peu d’argent pour commencer à investir sont les deux conditions de base pour commencer notre carrière dans le trading, mais qu’en est-il de la formation ?

Même s’il s’agit d’une activité que ne cesse pas d’augmenter, il est certain que le monde de la formation en trading est encore un peu flou. Il n’existe pas de structures rigides qui garantissent ces connaissances comme c’est le cas pour le reste de disciplines économiques.

Face à cette situation, tous ceux qui veulent commencer à investir via des plateformes de trading se demandent où trouver une formation de qualité, qui leur permette de posséder les connaissances théoriques nécessaires pour devenir trader.

En plus des licences et des masters universitaires classiques orientés vers l’économie et le monde de la finance, actuellement, de nombreuses plateformes en ligne répondent à cette demande de trading formation. Ces plateformes fournissent aux futurs traders un large contenu théorique, mais aussi graphique, audio-visuel et pratique, qui leur permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour entrer en contact avec le marché boursier et devenir investisseur.

formation trader

Connaître ces contenus permettra aux utilisateurs de choisir un type de trading particulier (day trading, scalping, swing traiding…) et d’approfondir dans ses connaissances pour en tirer le meilleur parti. En plus, ces cours leur permettront de choisir judicieusement la meilleure plateforme pour réaliser leurs investissements en ligne.

Après les cours, une façon utile de mettre en pratique tout ce qu’on a appris, c’est en utilisant les comptes démo disponibles dans chaque plateforme de trading. Grâce aux comptes démo, il est possible de simuler avec de l’argent virtuel les opérations que nous effectuerions avec de l’argent réel. Ainsi, nous commencerons à nous familiariser avec l’indice boursier et à tester les stratégies qui nous permettront d’obtenir une plus grande plus-value. Il est essentiel de procéder à des essais réalistes sur un compte démo avant de passer à un compte réel, avec des montants d’argent similaires et sans oublier de noter nos stratégies et les tendances que nous observons pour les produits. Une fois que nous sommes sûrs de nos résultats viendra le temps de réaliser nos premières opérations boursières.

Si nous voulons commencer notre chemin en tant que traders, nous ne devons pas oublier que dans le trading, la théorie aussi bien que la pratique jouent un rôle fondamental. Nous devons toujours garder à l’esprit que le trading est une discipline sérieuse qui est loin d’être un jeu de hasard. Il est essentiel de faire preuve de patience et de consacrer le temps nécessaire à l’étude. Considérer le trading juste comme un moyen de devenir riche du jour au lendemain est une vision irréaliste. Nous devons considérer le monde des investissements comme une course de fond.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *