Les différents types d’enceintes

Par le 15 décembre 2017

Les enceintes acoustiques sont disponibles dans de nombreux types et styles différents: en colonne, encastrable, satellite, à caisson etc… Chacun a des goûts et des préférences d’écoute différentes, la qualité du son est une décision personnelle, alors choisissez un haut-parleur en fonction de sa qualité sonore.

Types et tailles d’enceintes

Enceintes murales: Les enceintes murales sont très populaires parce qu’elles possèdent une très bonne qualité sonore et n’encombrent pas. Elles offrent de bonnes performances, en particulier les modèles qui comprennent un boîtier ou un caisson arrière. Gardez à l’esprit qu’elles peuvent nécessiter une installation professionnelle (surtout pour le câblage) et qu’elles sont plus difficiles à déplacer avec vous si vous déménagez.

Enceintes sur pied: Les enceintes sur pied sont généralement les plus grandes et sont disponibles dans une vaste gamme de styles et de prix. Leurs avantages incluent leur flexibilité vous pouvez les emporter avec vous si vous déménagez. Un autre avantage, c’est que l’enceinte est optimisée pour fournir les meilleures performances. Pour cette raison, la plupart des amateurs d’audio et des auditeurs très exigeants préfèrent les enceintes sur pied.
Enceintes portables : Les enceintes portables sont les plus populaires. Elles vous permettront d’écouter vos musiques préférées partout où vous le souhaitez, que ça soit chez vous ou à l’extérieur. Fonctionnant généralement avec la technologie Bluetooth, elles sont très pratiques et se connectent facilement à tous vos périphériques comme un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur de bureau. Mon-enceinte-bluetooth.com vous permettra de choisir l’enceinte portable qui correspond à vos besoins.

Haut-parleurs de plafond: Ces enceintes sont semblables aux enceintes murales, sauf qu’elles sont installées dans le plafond. Elles offrent également une bonne performance sonore et sont généralement utilisées comme enceintes stéréos, en particulier dans les pièces où il y a peu d’espace au sol disponible. Les enceintes encastrées au plafond peuvent également nécessiter une installation professionnelle.
Combinaison Satellite/Subwoofer: Ce type de système de haut-parleurs utilise de petites enceintes satellites, combinées avec un subwoofer. Elles utilisent peu d’espace et offrent une bonne qualité sonore. Le subwoofer peut facilement être dissimulé sous une table.

Faites votre choix d’enceintes en fonction de la qualité du son

Un ami m’ a récemment demandé: »Quel est la meilleure enceinte ? » Ma réponse était simple: »La meilleure enceinte est celle qui te convient le mieux au niveau sonore » Le choix d’enceintes est une décision personnelle et devrait être basé sur le type de haut-parleur que vous souhaitez et vos préférences d’écoute. Tout comme il n’ y a pas de meilleur vin ou de meilleure voiture, tout le monde a des opinions différentes. Vos goûts personnels devraient guider votre décision. Les haut-parleurs n’ont pas besoin d’être chers pour offrir une bonne qualité sonore. C’est pourquoi il existe plus de 500 marques de haut-parleurs. Lorsque vous faites les magasins pour acheter des haut-parleurs, emportez quelques disques avec vous pour vous aider dans votre choix. Lorsque vous ramenez vos nouvelles enceintes à la maison, n’oubliez pas qu’un placement approprié est la clé pour obtenir la meilleure qualité sonore.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *