Divers modèles de terrariums disponibles à offrir pour les proches

Par Sabrina Joly le 31 juillet 2019

Un terrarium est un petit jardin d’intérieur enfermé dans un contenant de verre qui conserve une ambiance humide. Il crée un effet de serre qui permet à des plantes ou à des fleurs tropicales de pousser. Il ajoute alors une touche d’originalité pourla décoration de l’intérieure d’une habitation. Ainsi, pour surprendre un proche, offrez-lui donc un terrarium en cadeau ! Il existe différents modèles disponibles qui peuvent contenir une variété de plantes et qui plairont forcément à cette personne.

Donner en cadeau le terrarium « panda et son arbre »

Le « panda et son arbre » est un terrarium astucieux et décoratif, parfait pour offrir en cadeau. Il est possible de l’assembler par soi-même. De plus, il n’a pas besoin d’entretien. Pour bien le décrire, il s’agit d’un bocal fermé de 1,5 l en verre épais, muni d’un couvercle en bois. Dans son enceinte close s’établit un biotope. En effet, la chaleur, l’humidité et la lumière y sont parfaitement équilibrées pour faire pousser une plante tropicale. En outre, on y trouve de la mousse qui tapisse le fond du terrarium et enrobe la base de la plante. Cette dernière peut être un caféier, un fittonia ou encore un bébé pilea. La scène est ajoutée d’un petit panda en matière plastique, des graviers blancs et d’écorces de pin. Par ailleurs, on y remarque également la présence de terreau et de la pouzzolane.

Offrir en présent un terrarium « fittonia et ficus »

Un autre cadeau qu’on peut donner à une personne est le terrarium « Fittonia et Ficus ». Il s’agit d’un authentique petit monde végétal qui laisse la nature à sa libre expression. De plus, il ne nécessite que très peu d’entretien. Ce terrarium dispose d’un cycle d’eau autonome et complet. En effet, la condensation naturelle du fittonia assure toute l’humidité dont la terre a besoin pour nourrir ses racines et celle du ficus. On ajoute ensuite de la lumière naturelle pour la photosynthèse qui permet aux plantes de créer leur propre énergie. Par ailleurs, durant l’hiver, il faut mettre ce jardin d’intérieur près d’une fenêtre. Cela aide les plantes à avoir toute la luminosité dont elles ont besoin. En outre, en été, il faut éviter de l’exposer directement au soleil.

Faire un cadeau d’un terrarium « œuf palmier cycas »

Un cadeau original à offrir également à un proche est le terrarium « œuf palmier cycas ». La plante, nichée au cœur de ce charmant espace de verre, se déploie notamment en toute transparence. Le terrarium constitue un véritable écosystème miniature qui permet au palmier cycas d’avoir les conditions idéales pour s’épanouir. En outre, le cycle d’eau y est aussi complet. Le phénomène de condensation suffit au bon équilibre de l’ensemble dela composition. Lorsque l’eau tombe dans la terre, elle se fait absorber par les racines. Par ailleurs, ce cadeau a une hauteur de 29 cm pour 17 cm de diamètre. Votre proche pourra le mettre sur une table, une étagère ou même dans son bureau. Le palmier de cycas est vraiment agréable à regarder.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *