Du mobilier informatique dans les salles de cours !

Par le 8 décembre 2014

Les méthodes d’enseignement ont bien changée depuis l’évolution des technologies numériques et leur introduction dans les écoles, universités et centres de formation. Cet intégration du numérique à l’école a nécessité une adaptation au niveau pédagogique mais également au niveau matériel pour que les salles de cours soient « computer-friendly » et facilite l’enseignement. Leader du mobilier informatique en France, Quetzal Burosystem dispose de toute une gamme de mobilier scolaire pour faciliter l’intégration du numérique à l’école et encourager l’apprentissage des élèves :


Les salles de cours

De nos jours, les élèves ont souvent besoin d’un ordinateur en cours et doivent régulièrement switcher du virtuel au support physique (manuels, polycopiées). La présence des ordinateurs en classe peut constituer un risque en raison des nombreux fils électriques qui parcourent la salle et qui peuvent s’avérer dangereux pour les élèves ainsi que les appareils eux-mêmes en cas de chute. Quetzal Burosystem a mis au point une gamme de mobilier scolaire informatique qui intègre l’usage de l’ordinateur et prévoit la polyvalence entre le virtuel et le support physique. L’écran pouvant être escamotable ou encastré dans le bureau, l’unité centrale et les fils électriques peuvent être sécurisés dans un coffret.

Les salles d’examen

Alors que les effectifs des salles de classes ne cessent de grandir, l’aménagement d’une salle d’examen avec du mobilier informatique peut relever du casse-tête puisqu’il faut souvent faire un compromis entre la capacité d’accueil de la salle, le confort des élèves et la lutte contre les tentatives de fraudes. Le mobilier quetzal solutionne ce problème grâce à des îlots dotés de cloisons séparatrices qui assure le confort des élèves et favorise leur concentration durant les épreuves tout en assurant la confidentialité de chaque poste.

La chaire de professeur

Les nouvelles méthodes d’enseignement font régulièrement intervenir l’outil informatique (qu’il soit ordinateur ou tablette) aux côté des supports physiques. Ceci nécessite une certaine place que les anciens bureaux ne prévoyaient pas forcément. De plus, tout comme sur le mobilier des élèves, l’outil doit être sécurisé (unité centrale, fils électriques). C’est pourquoi Quetzal a conçu une large gamme de chaires de professeurs adaptables selon les besoins afin de faciliter l’enseignement et offrir un gain d’ergonomie non négligeable.

Retrouvez les solutions Quetzal Burosystem en termes de mobilier informatique pour l’enseignement  en visitant : www.quetzal-mobilier.com

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *