Qu’est-ce qu’une formation massage ?

Par le 5 septembre 2016
Un formateur donne un cours dans une école de massage.

Une formation de massage bien-être permet à des jeunes adultes ou des personnes souhaitant se reconvertir professionnellement, de se former au métier de praticien en massage bien-être. De nombreuses formations s’ouvrent autour du bien-être, cependant, il est important de déterminer ce qu’est réellement une bonne formation.


Temana, une école à votre écoute

Temana est une école de formation massage bien-être présente dans 6 grandes villes : Bordeaux, Toulouse, Lille, Montpellier, Paris ainsi que Lyon. Crée grâce à l’observation et l’analyse du manque de personnel dans les instituts de beauté, spas et thalassos, cet établissement vous offre plusieurs modes de formation.
Réputée pour son professionnalisme, à la qualité et la rigueur de son enseignement, Temana est considérée comme une école prestigieuse du massage bien-être. Elle souhaite mettre en avant la personnalisation des formations qui s’adaptent aux projets de chacun.
Temana propose une formation à la carte qui permet de choisir ses modules d’enseignements. Ensuite, nous retrouvons une formation métier.

La formation de massage à la carte

Temana vous propose une formation à la carte. Le concept consiste à choisir les modules que l’on veut passer plutôt que de tout passer. Nous retrouvons différentes sortes de massage de partout à travers le monde.
Dans cette école, nous retrouvons une formation complète avec des massages américains, asiatiques, européens, africains et aussi des massages spécifiques comme le massage pour les femmes enceintes.
Ce type de formation est souvent choisi pour compléter sa formation de base ou se spécialiser dans un ou plusieurs massages.

La formation métier

La formation métier est composée de 2 cursus : un cycle de base et un cycle supérieur. Le cycle de base se pratique sur différents massages : massage californien, massage aux pierres chaudes, massage ayurvédique, etc.
Suite à ce cycle de base vous pouvez ensuite exercer le métier de Praticien en Techniques Corporelles de Bien-être. L’inscription à la FFMBE (Fédération française de Massage Bien-Être) permettant de gagner plusieurs avantages comme les assurances pros ou les aides juridiques. Il n’est pas obligatoire de réaliser le cycle supérieur, il permet de compléter la formation avec d’autres techniques de massages bien-être.
Le cycle supérieur vous propose une formation sur d’autres massages plus complexes comme le massage shiatsu ou le massage shirotchampi. Il permet de bénéficier du titre RNCP comme Intervenant Spa et Bien-être.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *