En quoi consiste le transport de véhicules porte-à-porte ?

Par Sabrina Joly le 7 janvier 2019
transport de véhicules porte-à-porte

Le transport d’un véhicule selon la méthode porte-à-porte commence à gagner du terrain actuellement. Cependant, il est réservé uniquement aux professionnels. C’est un service très pratique pour les gestionnaires de parc automobile. Il est aussi utile pour les professionnels dans la location de voitures. Bref, c’est le moyen le plus fiable pour transférer un véhicule.

Quelles sont les attributions d’un service de transport de véhicule porte-à-porte ?

Le transfert de véhicules porte-à-porte consiste à remettre une voiture aux clients en main propre. En général, le transport est assuré par des professionnels dans le domaine de convoyage. Toutefois, ces derniers peuvent travailler en étroite collaboration avec d’autres entités comme la SNCF train. Ceci est indispensable s’il s’agit de transporter le véhicule via la voie ferrée. La SNCF auto est mobilisée pour le transport routier. L’entreprise responsable du convoyage doit tout faire pour que la livraison se fasse dans de bonnes conditions. En effet, elle est la représentante d’une firme aux yeux des clients. C’est pour cette raison que le professionnalisme est de rigueur.
Toutefois, chaque entreprise responsable du transfert a sa manière de procéder pour expédier le véhicule vers les clients. Elle peut opter pour une expédition en prenant la voiture comme un objet sujet d’un déménagement intégral. Elle peut aussi la considérer comme étant un lot particulier. Mais dans la plupart des cas, les véhicules sont acheminés via un transport maritime.

Quels sont les avantages de recourir à un transport de véhicule porte-à-porte ?

Se confier à des entreprises effectuant un transfert de voiture porte-à-porte est très bénéfique pour une société. En effet, en optant pour cette méthode, on contribue au bien-être de nos clients, ainsi que de nos partenaires. Pour ce faire, un chauffeur mandaté par l’entreprise convoyeur conduit la voiture au moment des déplacements porte-à-porte. Si des services de maintenance ou des entretiens doivent se faire, ils seront également à la charge de ladite entreprise.
Les clients n’auront plus s’occuper du contrôle technique de leurs voitures. Effectivement, la firme responsable du transfert se chargera de veiller au bien-être technique de la voiture. Avant chaque départ, elle vérifie l’état des pneus, des freins, etc. Les convoyeurs doivent contrôler les documents de bord. Il en va de même pour les carnets d’entretien du véhicule. Elle le lavera et s’occupera de l’approvisionnement en carburant.
Le fait d’opter pour un transfert de voiture via selon le concept porte-à-porte facilite aussi les démarches administratives. En effet, l’entité responsable du transfert restituera le véhicule tout en prenant soin d’établir un PV dit de restitution. Elle se chargera de ramener la voiture dans le parc de stockage.

Pour résumer, le transfert d’un véhicule est une opération délicate qui demande du savoir-faire. En effet, la voiture doit être remise entre les mains des clients en bon état et prête à être utilisée. C’est pour ces raisons qu’il est préférable d’opter pour les services d’une entreprise spécialiste en transfert de véhicule selon la méthode porte-à-porte.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *