Enlevez toutes les impuretés sur votre peau avec un aspirateur à point noir !

Par le 10 juillet 2018

L’apparition des boutons ou des points noirs sur notre visage peut être causée par notre alimentation, par la pollution ou encore par notre mode de vie. C’est donc une chose que l’on ne peut pas maîtriser et qui peut entraîner des effets néfastes sur notre peau, tels que les cicatrices ou les taches. L’aspirateur à point noir s’offre donc comme une solution qui peut nous aider à se débarrasser de toute sorte d’impuretés sur notre visage et aussi à lisser nos pores. D’où, on peut le considérer comme un dispositif de beauté qui a apporté une grande innovation en matière de soins du visage.

Un aspirateur à point noir, un appareil multifonction !

La plupart des instituts de beauté et des dermatologues utilisent un aspirateur à point noir car il s’agit d’un appareil très efficace, facile à utiliser et rapide. En général, un aspirateur anti point noir est un petit gadget multifonction. Il a la capacité d’absorber les graisses et les comédons, de purifier les pores et de supprimer les cuticules. Normalement, il peut s’adapter à tous les types de peau et permet  d’uniformiser le teint. Par ailleurs, ses fabricants l’ont conçu de manière à limiter l’irritation de la peau et à convenir aux peaux sensibles. Sans oublier le fait que c’est un produit certifié par les normes CE et ROHS. Ensuite, il faut noter également qu’un aspirateur à point noir est souvent doté d’une intensité d’aspiration variable, et livré avec des têtes de nettoyage différentes et une notice d’utilisation. Certains modèles disposent même d’une poignée ergonomique pour faciliter sa manipulation. Et pour aller encore plus loin, les meilleurs aspirateurs sont même équipés d’un écran LCD qui affiche la durée de la séance.

Ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’un aspirateur à point noir !

Quelques mesures de précaution méritent d’être soulevées avant d’utiliser une machine point noir. Tout d’abord, il ne faut pas l’employer tous les jours mais plutôt de façon ponctuelle pour éviter la dilatation des pores sur le long terme. Ensuite, pendant une séance, les points noirs doivent être aspirés un à un pour obtenir un bon résultat. Notons que les peaux très sensibles ou agressées en profondeur ne doivent pas être aspirées. Pareilles aussi pour les peaux très fines. Et avant chaque séance d’aspiration, il est recommandé de toujours dilater les pores avec une serviette imbibée d’eau tiède. La succion ne doit pas faire mal et l’utilisation de l’appareil ne doit pas causer des marques violacées ou des petits bleus sur la peau, sinon il faut tout de suite arrêter la séance. Enfin, si on présente des hématomes anormaux, l’idéal est de consulter un dermatologue.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *