Entreprises : Assurez la précision de vos traductions !

Par Adrien Faure le 11 mars 2016
livre-traduction

Si vous souhaitez étendre votre visibilité et votre activité sur le plan international, il est indispensable de traduire tous vos supports de communication. En effet, pour avoir une chance d’investir un pays étranger, vous devez communiquer dans la langue de votre public cible.

traduction-textes

Dans de nombreuses entreprises, les traductions basiques en langues courantes sont réalisées en interne. Cette solution est considérée comme plus rapide et économique.


Des traductions de qualité

S’il peut être facile de comprendre et de traduire un texte d’une langue à l’autre lorsqu’on les maîtrise, cela ne veut pas pour autant dire que le résultat sera de très bonne qualité.

Il est tout d’abord préférable de se référer à une personne dont la langue cible est la langue maternelle, afin d’assurer l’exactitude du vocabulaire utilisé, des règles de style et d’écriture. De plus, pour éviter les erreurs, vous devrez certainement faire relire vos productions par de nombreuses personnes.

Tant au niveau de la qualité que du temps gagné, la traduction en interne n’est donc pas toujours la meilleure solution.

Dans les domaines les plus spécialisés

Le problème se complique encore lorsque des traductions sont nécessaires dans les domaines plus spécialisés. En plus des compétences linguistiques, le traducteur doit maîtriser les connaissances les plus techniques.

Dans le milieu médical par exemple, certains textes réglementaires, publications d’experts, procédures et autres documents médicaux doivent être traduits avec une précision minutieuse.

Le domaine juridique accompagné de ses nombreuses spécialisations nécessite également une connaissance approfondie du droit pour assurer une traduction irréprochable.

Dans ces domaines, mais également en ingénierie, pour des brevets, des modes d’emploi, etc, la justesse de la traduction ne peut pas être aléatoire.

Afin d’assurer cette précision, il est important de vous référer à une agence de traduction spécialisée, qui travaille avec des traducteurs qui combinent les connaissances linguistiques et techniques de par leur expérience professionnelle.

Cela vous offre une garantie de proposer des textes de qualité sur le marché international, afin de renforcer votre présence et votre crédibilité.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *