Entretien de poussette bébé : comment bien s’y prendre ?

Par Sabrina Joly le 19 février 2019

Une poussette bébé est un accessoire fort utile et pratique quand on est de jeunes parents. Ce matériel est en effet indispensable pour les déplacements et les activités avec bébé. Avec une poussette, on se facilité la vie quotidienne. Au fur et à mesure des utilisations, cet accessoire peut néanmoins se ternir et avoir un aspect usé. Comme il n’est pas toujours obligatoire d’en acheter en même temps que bébé grandisse, il est essentiel de savoir l’entretenir. Avec ces quelques astuces, retrouvez une poussette toujours neuve et à l’aspect toujours correct.

Comment bien entretenir votre poussette de bébé ?

Qu’il s’agisse d’une poussette quinny, un pack naissance yoyo, une poussette recaro ou encore une autre modèle de poussette à 3 ou 4 roues, vous avez la possibilité de préserver la beauté de cet accessoire, intacte. Pour cela, vous êtes amené à faire quelques gestes d’entretien. Cette opération doit se faire de manière régulière. Mais justement comment faire pour que votre poussette bébé soit toujours comme neuve après maintes et maintes utilisations ? Afin de trouver la solution de nettoyage adaptée à votre poussette, le premier reflexe serait identifier préalablement les salissures présentes sur l’accessoire. Il peut notamment  s’agir de tâches de moisissures qui ont résulté de plusieurs sorties à différentes saisons. Il y a également la rouille qui affecte directement les structures métalliques de la poussette.

Prévoyez un nettoyage pour l’intérieur de la poussette

Si vous souhaitez nettoyer l’intérieur de la poussette de votre bébé, vous pouvez recourir à la machine à laver. Pour ce faire, enlevez la housse de votre poussette, mettez-la dans la machine et lavez-la comme pour tout autre linge que vous avez l’habitude de nettoyer. En fonction des tâches détectées, vous pouvez programmer votre machine pour un lavage avec de l’eau froide, de l’eau chaude, avec ou sans produit de lessive. Pour ne manquer aucune tâche, vous pouvez opter pour un lavage à la main, de la même manière que vous enleviez une tâche sur votre vêtement. Même si la housse n’est pas amovible, vous pouvez toujours procéder au nettoyage en préparant une solution d’eau tiède additionnée de lessive liquide et un peu d’alcool ménager. À l’aide d’un chiffon propre, nettoyez délicatement la housse de votre poussette yoyo 6+ et retrouvez immédiatement sa beauté après le séchage.

Nettoyez convenablement la structure de la poussette

Pour la partie extérieure dont la structure métallique de la poussette, vous pouvez vous servir de l’alcool ménager, de l’eau, de l’huile essentielle de citron pour un entretien efficace. C’est également un moyen pour désodoriser votre poussette. Pour ces opérations, songez toujours à porter des gants de ménages pour ne pas s’abîmer les mains. Dans certains cas, certains produits ou mélanges comme le bicarbonate de soude, l’eau chaude et l’huile essentielle de thé sont aussi de bonnes solutions de nettoyage pour avoir des résultats positifs sur votre poussette de bébé. N’hésitez également pas de confier l’entretien de cet accessoire à un service de nettoyage professionnel pour l’aider à retrouver son éclat d’avant.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *