Quels équipements faut-il emporter lors d’un séjour en Tanzanie?

Par Nico Durand le 25 octobre 2017
Voyage en Tanzanie

La Tanzanie possède plusieurs atouts en matière de tourisme comme sa grande biodiversité, ses safaris, sa culture, ses innombrables sites historiques, etc. Cependant, avant de passer un séjour dans ce pays africain, il est conseillé de bien préparer votre équipement de voyage.

Les vêtements à mettre au cours d’un voyage en Tanzanie

Que vous soyez en pleine ville ou dans de vastes plaines d’une réserve naturelle, la chaleur règne en Tanzanie. Il est alors recommandé de porter des habits décontractés, légers et confortables. Au cours de votre voyage en Tanzanie, optez pour des T-shirts respirants ayant une bonne gestion de l’humidité. Cela limitera les odeurs. Privilégiez également un pantacourt. Ce serait encore mieux si celui-ci est muni d’un traitement antibactérien, car il séchera rapidement et vous ne risquez donc pas de sentir mauvais. Pensez aussi à mettre des vêtements assez chauds si vous souhaitez passer une nuit en altitude. Mis à part cela, lorsque vous vous aventurez dans des zones de conservation, vous devez porter des tenues qui couvrent vos bras et vos jambes, même si la température est insupportable. La raison de cela est qu’il est possible que vous soyez piqué, entre autres, par un anophèle (un moustique responsable de la transmission du paludisme).

Les essentiels à emporter lors d’un safari

Faire un safari est l’une des principales raisons d’effectuer un voyage en Tanzanie. Cette activité vous donne l’occasion de découvrir la grande biodiversité de ce pays et de contempler un horizon spectaculaire à perte de vue. Cependant, avant de réaliser ce genre d’excursion touristique, il est important de bien vous préparer. Tout d’abord, vous devez vous habiller avec des vêtements de couleur neutre (marron, beige, etc.). Cela vous permet de vous fondre dans le paysage. Pensez également à porter un chapeau afin d’éviter tout risque d’insolation. Ensuite, un foulard serait efficace pour vous protéger du soleil ou de la poussière. Par la suite, avoir une trousse de premiers soins s’avère être pratique dans le cas où divers incidents se produisent comme une petite plaie superficielle, des maux de tête… Enfin, emportez des lingettes humides pour vous rafraîchir.

Les équipements requis pour pratiquer du trek sur le Kilimandjaro

Outre le safari, la Tanzanie est aussi une destination de prédilection pour pratiquer du trek. En effet, ce pays possède une haute montagne idéale pour cette activité, notamment le Kilimandjaro. Effectuer une ascension sur ce dernier vous permet de vivre un moment riche en sensation. Toutefois, avant de faire de l’alpinisme sur ce massif de près de 5 900 m d’altitude lors de votre voyage en Tanzanie, vous devez porter des vêtements chauds afin de mieux supporter la température glaciale, surtout la nuit. Une paire de gants et des chaussures de randonnée seront également nécessaires. Mis à part cela, vous aurez besoin d’un sac de couchage, car votre escalade peut durer plusieurs jours.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *