3 équipements pour son loft parisien

Par le 22 juin 2016

Les lofts, ces logements originaux qui ne cessent de séduire par leur charme et leur beauté. Les lofts sont des anciens entrepôts, usines ou hangars revisités et transformés en magnifiques logements d’habitation. Grâce à cela, ils sont facilement personnalisables. Voici trois idées d’équipements pour valoriser son loft parisien. L’objectif est de faire plaisir à soi-même et à son entourage et d’éblouir ses invités.


    1. Home cinema

    Choisir une pièce peu éclairée du loft ou une pièce exiguë comme un ancien grenier et la transformer en une salle de cinéma. Pour aménager le home cinema, pourquoi ne pas penser à un rideau rouge opaque sur les fenêtres ? Il faut aussi ajouter l’éclairage d’ambiance, utiliser des affiches de films vintage. Il faut aussi choisir les bons matériels et les mobiliers pour son loft : un grand écran encastrable, une sono de haute qualité, des meubles standards ou des sièges comme ceux des salles de cinéma.

    2. Spa

    Le top est d’avoir un bon spa de 4 à 6 places en îlot au milieu d’une pièce éclairée d’un loft. Avec ça, les empereurs romains se retourneront dans leur tombe pour ne pas avoir vécu de tel luxe dans leur atrium de jadis. Il faut préparer la structure qui va accueillir le spa : parquet ou carrelage antidérapant, sol bien plane et supportant le poids d’un spa remplit avec ses utilisateurs, etc. Pour ajouter de l’ambiance, il ne faut pas négliger les mobiliers, les équipements d’aromathérapie et l’éclairage tamisé.

    spa-interieur

    Magnifique spa à Paris installé dans le coin jeu avec billard et punching ball d’un loft. D’autres modèles à voir ici et .

    3. Bibliothèque

    Hélas, l’amour pour la bibliothèque n’est plus d’actualité avec les livres électroniques et l’engouement pour les NTIC. Raison de plus car les amoureux de livres sont des irréductibles gaulois qui seront d’ici là des détenteurs de trésors inestimables.

    Pensez à choisir une pièce ou un coin d’une grande salle pour y installer une bibliothèque et un bureau avec le mobilier adéquat pour la lecture (canapé, tablette, …). Il est nécessaire de récupérer les livres qui rempliront sa bibliothèque en chinant sur les marchés aux puces, les ventes de livre d’occasion, les boutiques de comics et les espaces culturels des hypermarchés.