Équiper son enfant pour faire du ski

Par Arnaud Narivelo le 28 novembre 2018
enfants-équipés-ski-neige

Équiper son enfant pour faire du ski l’hiver commence tout doucement à se montrer, la neige blanchit les montagnes et les nombreuses stations de ski, pas de doute les journées ski se rapprochent ! Mais cette année, fini le ski avec les copains, vous avez décidé de partir en famille et donc d’y emmener vos bambins. A quelques jours de votre départ, vous commencez à préparer vos affaires mais une question vous taraude : que faut-il prévoir en équipement pour son enfant ?

Un équipement pour débuter le ski en toute sécurité

Votre enfant débute le ski, il est donc très important qu’il soit à l’aise dans son équipement. De nombreux parents pensent qu’il faut empiler les couches de vêtements pour avoir la certitude que votre enfant n’ait pas froid. Détrompez-vous, c’est typiquement ce qu’il ne faut pas faire ! En effet, il est recommandé de favoriser des vêtements de qualité plutôt que en grande quantité. Et en plus, cela donnera à votre enfant une plus grande maîtrise de son corps et une meilleure mobilité (avec moins de couche, il sera plus libre dans ses mouvements). Pensez aussi à prendre des gants et des chaussettes bien chaudes.

Outre les vêtements, il faut aussi penser à sa sécurité. Pensez donc au casque (si vous avez une fille, pensez à prendre de quoi attacher les cheveux), mais aussi au masque de ski. Attention, s’il porte des lunettes de vue, il faut peut être passer chez votre opticien-lunetier pour enfant afin qu’il puisse vous conseiller et guider dans votre choix. En effet, il est recommandé que votre enfant soit dans les meilleurs conditions en terme de vision avant de se lancer sur une piste de ski.

Bien choisir et tout prévoir pour la journée

Combinaison ou pantalon de ski ? Masque ou lunettes ? Gants ou mouffles ? Il y a vraiment de quoi se perdre parmi les nombreuses possibilités d’équiper son enfant (et les adultes aussi d’ailleurs). Il n’y à notre avis pas de choix idéal, l’essentiel étant que votre enfant soit à l’aise. Pour cela, le plus simple reste encore de l’emmener avec vous et qu’il vous dise ce qu’il préfère.

Tout le monde est bien équipé ? Vous avez bien chaud ? Vous êtes officiellement prêt à dévaler les pistes en famille. Cependant, il est recommandé de prévoir plusieurs éléments pour passer une belle journée. Prévoyez donc quelques chaussettes de rechanges (avoir les pieds humides et froids, c’est pas génial). Pensez aussi à emmener des encas pour les petits creux et surtout de quoi vous hydrater.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *